A voir également:
- TV LED matrice LG 42LH9000
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Tv lg clignote 3 fois - Forum Ecran
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum Ecran
- Aunlu tv avis ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
triangle10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
62
2 janv. 2010 à 16:19
2 janv. 2010 à 16:19
Bonjour, bonne année a vous aussi.
Voici un très bon site qui va permettre de comparer les différentes TV: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKDL40ZX1=on&LG42LH9000=on&SAM40B6000=on&LG42SL9000=on
Je vous est sélectionner les 3 tv que vous avez repérer + une sony qui est dans la même gamme met le prix vient de chuter vers 1200€ dans certain magasin (Gitem).
Ensuite vous pouvez aller voir le site https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html qui eux font le test détaillé de chaque modèle.
Faite attention à la technologie LED qui reste relativement nouvelle est il existent plusieurs technologies différentes: la plus répandu (chez samsung notamment) est la moins cher: les LED sont réparties autour de la dalles, le problèmes est un manque de lumière au centre. La technologie OLED reste la meilleur mais elles est très cher pour des 40'. Le mieux reste les led qui sont placées sur l'ensemble de la dalle en couleur blanche ou mieux en trois couleurs qui permet d'avoir une meilleur image.
Je pense que Samsung reste la meilleur marque pour les TV à LED. Par contre le son est très mauvais puisqu'il n'y a plus de place pour des enceintes dignes de se nom. Une barre de son doit presque est acheter en plus.
Voici un très bon site qui va permettre de comparer les différentes TV: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKDL40ZX1=on&LG42LH9000=on&SAM40B6000=on&LG42SL9000=on
Je vous est sélectionner les 3 tv que vous avez repérer + une sony qui est dans la même gamme met le prix vient de chuter vers 1200€ dans certain magasin (Gitem).
Ensuite vous pouvez aller voir le site https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html qui eux font le test détaillé de chaque modèle.
Faite attention à la technologie LED qui reste relativement nouvelle est il existent plusieurs technologies différentes: la plus répandu (chez samsung notamment) est la moins cher: les LED sont réparties autour de la dalles, le problèmes est un manque de lumière au centre. La technologie OLED reste la meilleur mais elles est très cher pour des 40'. Le mieux reste les led qui sont placées sur l'ensemble de la dalle en couleur blanche ou mieux en trois couleurs qui permet d'avoir une meilleur image.
Je pense que Samsung reste la meilleur marque pour les TV à LED. Par contre le son est très mauvais puisqu'il n'y a plus de place pour des enceintes dignes de se nom. Une barre de son doit presque est acheter en plus.
triangle10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
62
2 janv. 2010 à 20:32
2 janv. 2010 à 20:32
Le choix est difficile en effet. Chaque marque à son tv LED mais LG me semble en avance puisqu'il à une gamme complète en full led blanche contrairement à Samsung. Sony à le RVB LED sur un 46' par contre.
Voici deux dossier sur les led: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html et https://www.lesnumeriques.com/tv-video/point-oled-led-a710.html
Faite attention aussi en magasin car les vendeurs peuvent dérégler certaines tv pour vendre une oû ferai plus de marge. Mais c'est le seul moyen de comparé. Il faut trouvé un bon vendeur.
Voici deux dossier sur les led: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html et https://www.lesnumeriques.com/tv-video/point-oled-led-a710.html
Faite attention aussi en magasin car les vendeurs peuvent dérégler certaines tv pour vendre une oû ferai plus de marge. Mais c'est le seul moyen de comparé. Il faut trouvé un bon vendeur.
Bonjour,
Merci de suivre mon sujet :)
J'ai l'impression inverse : c'est à dire que LG copient beaucoup beaucoup Samsung et qu'ils n'arrivent pas à la cheville en terme de qualité. Ce sont des propos tenus par beaucoup de vendeurs...De plus LCD-compare dis que LG font des efforts mais sont loin de la qualité. Est-ce une réalité ou une rumeur ?
est-ce que vous pensez que la LG 42LH9000 en vaut le coup ? ou plutôt choisir la LG 42SL9000 ?
L'avantage de la Edge LED est justement d'avoir un noir plus profond non ? Tandis que la Full LED trop de lumière blanches provoquant un gris non ? merci de répondre honnêtement.
Je ne sais plus quoi penser et choisir. Merci beaucoup de m'aider au mieux.
Merci de suivre mon sujet :)
J'ai l'impression inverse : c'est à dire que LG copient beaucoup beaucoup Samsung et qu'ils n'arrivent pas à la cheville en terme de qualité. Ce sont des propos tenus par beaucoup de vendeurs...De plus LCD-compare dis que LG font des efforts mais sont loin de la qualité. Est-ce une réalité ou une rumeur ?
est-ce que vous pensez que la LG 42LH9000 en vaut le coup ? ou plutôt choisir la LG 42SL9000 ?
L'avantage de la Edge LED est justement d'avoir un noir plus profond non ? Tandis que la Full LED trop de lumière blanches provoquant un gris non ? merci de répondre honnêtement.
Je ne sais plus quoi penser et choisir. Merci beaucoup de m'aider au mieux.
triangle10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
62
3 janv. 2010 à 22:34
3 janv. 2010 à 22:34
Honnêtement j'ai pas trop confiance en LG, je suis plus confiant en Samsung mais le problème c'est que Samsung à mis une technologie d'entré de gamme avec les edge led par rapport à LG. Personnellement, j'ai eu l'idée de passer par les led mais je suis contenté un très bon LCD: bravia 40W5500, un des meilleurs voir le meilleur dans sa catégorie .
Je pense que la technologie LED n'est qu'a ses débuts, lka technologie va vite évolué et on voit bien que les constructeur cherche le bon compromis et ne sont pas sur du résultat.
Je pense que la technologie LED n'est qu'a ses débuts, lka technologie va vite évolué et on voit bien que les constructeur cherche le bon compromis et ne sont pas sur du résultat.
Bonjour,
moi non plus j'ai pas confiance...mais belles caractéristiques tout de même.
En effet le 40W5500 est bien :)
moi, j'ai le 52W4000. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et j'ai je trouve qu'il a un assez bon contraste pour un sony de 1.5 ans. C'est Sony ;)
Le mieux c'est que j'attende encore un peu. De toute manière, on va pas tarder à déménager avec ma compagne alors il va falloir en sortir...La TV viendra après.
En tous cas merci des conseils. J'espère que dès qu'on aura l'idée d'en prendre une, des meilleures sortiront...
Je reviendrais :)
moi non plus j'ai pas confiance...mais belles caractéristiques tout de même.
En effet le 40W5500 est bien :)
moi, j'ai le 52W4000. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et j'ai je trouve qu'il a un assez bon contraste pour un sony de 1.5 ans. C'est Sony ;)
Le mieux c'est que j'attende encore un peu. De toute manière, on va pas tarder à déménager avec ma compagne alors il va falloir en sortir...La TV viendra après.
En tous cas merci des conseils. J'espère que dès qu'on aura l'idée d'en prendre une, des meilleures sortiront...
Je reviendrais :)
triangle10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
62
4 janv. 2010 à 21:19
4 janv. 2010 à 21:19
Oui il y a les nouvelles télés du printemps normalement vers avril, avec la coupe du monde les prix et les offres vont être sympa.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le Samsung UE40B7000 lit le format MKV svp ?
Samsung UE40B7000 : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B7000-SAMSUNG-UE40B7000.htm
Merci, A+
Pouvez-vous me dire si le Samsung UE40B7000 lit le format MKV svp ?
Samsung UE40B7000 : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B7000-SAMSUNG-UE40B7000.htm
Merci, A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedricleroy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 13:06
11 janv. 2010 à 13:06
s'il vous plait,vous pouvez me donner un site sur lequel je peux telecharger ttes les saison de la série nos années pension?
2 janv. 2010 à 18:25
merci de m'avoir répondu.
Pour les LED, la LG 42LH9000 est à LED à matrice donc sur tout l'ensemble de la TV est avec 3 LED, Rouge Vert & Bleu (RVB). Le comparatif montre bien une supériorité pour la LG 42LH9000 mais le problème c'est que je viens de voir plein de TV LED LG aujourd'hui à Darty, But, Carrefour etc...et TOUTES, je dis bien TOUTES les LG ont un contraste dégueulasse : c'est du gris et pourtant le contraste affiche 3 000 000 : 1
J'ai peur que la LG 42LH9000 me déçoive beaucoup. Je ne l'ai pas vu en magasin et ni sur Lesnumériques.com
Je n'ai donc rien pour prendre cette TV bien que le prix est très attractif pour cette taille et à LED RVB.
Des vendeurs m'ont dis : " ATTENTION ! ce n'est pas encore au point le RVB". Est-ce vrai ? je ne sais pas.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle m'attire cette LG pour sa taille, sa technologie RVB et son prix peu élevé pour du RVB, mais elle me repousse pour le contraste qui affiche 5 000 000 : 1 et que, peut-être, qu'en réalité sur toutes les LG, Lesnumériques.com détecte un contraste trop trop faible.
Moi, je pense que le contraste devient un argument de vente très fort et que maintenant on ne peux plus se repéré qu'en voyant réellement les TV, donc en magasin.
Que penser de la LG LH9000 ? je ne sais plus ! Mais peur d'être vraiment déçu. Qu'en pensez-vous ?
Rappel : mon utilisation se dirigera principalement vers le blu ray, les jeux PS 3 et regarder la TV simplement.
Encore merci pour le comparatif intéressant. Les avis se dirige vers le SL9000. Mais je vous avoue que je commence a être perdu...
2 janv. 2010 à 19:00
J'ai préciser des RVB sur le LG 42LH9000 mais en fait non, c'est juste une Full LED (LED blanches sur toute la surface de le TV).
Et c'est justement ça le défaut, non ? trop de LED blanches, donne un "noir" --> Gris ??
Merci d'avance