Je n'ose rien supprimer

Fermé
la poyaude - 2 janv. 2010 à 00:03
 la poyaude - 2 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,

je pense reprendre en vidéo, chaque "événement familial" important de cette année passée.
J'ai déjà fait un projet que j'ai "publié/mon ordi".
J'ai fait ensuite un second projet, auquel j'ai ajouté celui qui était devenu DVD sur ordi (l'ensemble des 2 est redevenu projet.)
C est bon... je pense continuer de cette façon là, pour inclure au fur et à mesure, chaque projet terminé, et en faire à chaque fois une DVD sur pc pour graver l'ensemble, en une fois, au final.

Je n'ose pas supprimer les images qui ont servi aux projets terminés, et devenus DVD sur ordi !
Je pense que, puisqu'ils sont transformés en DVD, il n'y a plus rien de virtuel, et donc, apparemment je ne risque rien à supprimer ces images (qui m'encombrent), puisqu'elles sont maintenant "réelles"sur le P.C, et même je pourrais les graver!

Qui peut me confirmer ou m'infirmer mon raisonnement

Je vous en remercie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:03
Bonjour la poyaude,
Je constate que tu as bien avancé dans tes projets vidéo
Supprimer ou sauvegarder les fichiers vidéo ?
La sauvegarde permet de pouvoir réutiliser dans le futur ces fichiers, mais cela exige de consacrer un DD donc de l'espace disponible. Un DD externe ne représente pas une grosse dépense et ne servira que pour archiver.
Avec la suppression pas de possibilité de retour en arrière.
Seul le projet de montage est en virtuel (je te l'ai déjà expliqué). sa taille est donc infime
0
Bonjour Peterjan

tiens, on se retrouve !

Je pense m'être mal expliquée: en ce qui concerne les projets, et leur finalisation en DVD, je crois être ok.
J'ai bien compris la différence, grâce à tes explications, mais :
Ce que j'ai envie de supprimer, ce sont les images (dans la galerie) qui ont servi à faire ce projet, puis le DVD.
en fait :
je monte un projet, je le finalise en DVD, sur le disque dur de mon ordi, et même je le grave en + (n°1)

Je fais un nouveau (autre) projet. J'y importe le film (n°1) j'ai donc un film qui réunit 1 film et 1 projet...
je le finalise en DVD, sur le disque dur de mon ordi, et même je le grave en + J'ai le film (n°2)
et je fais cela, à chaque fois que je crée un projet différent, et j'y importe en une fois le DVD finalisé qui a repris les projets précédents, concrétisés....ouf !

Je ne suis peut être pas simple ! !!

Alors, dis moi, s'il te plait, si je peux annuler les images qui sont dans la galerie photos, et qui ont servi à faire ces projets, puis ce DVD, sans que le DVD terminé en soit modifié ?

Je pense que oui, mais je me trompe peut être : il pourrait y avoir des "croix rouges" à la place des images, dans le projet (viruel) mais çà m'est égal, puisque le film est fait.

Le DVD terminé ne peut plus être modifié, même s'il n'est que sur l'ordi, (pas gravé) les images qui le constituent ne seraient donc pas supprimées.

Tu me suis ?? Toutes ces images emmagasinées qui ne me servent plus encombrent ma galerie, et augmentent le temps de recherche......

Merci, une fois de plus, de ton aide, et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2010
à +
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:53
Effectivement il y avait un malentendu.
Lorsque tu veux créer un nouveau projet avec Movie Maker, à l'ouverture, il y a les images du projet antérieur.
- En premier tu supprimes toutes ces images de sorte que la bibliothèque soit vide.
- Tu enregistres ce nouveau projet avec un nouveau nom
- Tu importes les fichiers correspondants à ce projet
- Tu peux alors effectuer le montage selon ton souhait
- Pour un autre projet tu procèdes comme ci-dessus. Ainsi de suite. Chaque projet correspond ainsi à 1 film.

Pour associer plusieurs films sur un DVD, il faut alors assembler ces films dans un seul projet : par exemple film 1, film 2, film 3
0
Ah ben, voilà

je vais faire ccomme tu dis, certainement ce soir, et je te tiendrai au courant.

merci encore, et à bientôt
0