Impossible de désinstaller mes programmes !
gderac
-
gderac -
gderac -
Salut à tous !
Je n'arrive plus à désinstaller mes programmes par le menu ajout/suppression de programmes du panneau de configuration. Voici le message que j'obtiens:
"Impossible d'acceder au service Windows Installer. Contactez votre support technique afin de vérifier que le service Windows Installer est enregistré correctement"
Je précise qu'à l'aide de ces pages
http://www.zebulon.fr/articles/services_2.php
j'ai suivi les conseils donnés par ce bon site pour ne pas encombrer mon pc de services facultatifs et que le service Windows Installer qui gère l'ajout et la suppression des programmes est resté en manuel (donc pas désactivé...)
J'ai aussi supprimé qques processus non indispensables au démarrage du pc tjs en suivant les conseils de ce site (grace à msconfig)
Je précise aussi que j'ai effectué une mise à jour de mon système Windows 2000 Pro NT hier, ce qui est censé apporter en théorie plus de sécurité et de fiabilité...
Voilà, je sollicite votre aide ;-)
A +
Je n'arrive plus à désinstaller mes programmes par le menu ajout/suppression de programmes du panneau de configuration. Voici le message que j'obtiens:
"Impossible d'acceder au service Windows Installer. Contactez votre support technique afin de vérifier que le service Windows Installer est enregistré correctement"
Je précise qu'à l'aide de ces pages
http://www.zebulon.fr/articles/services_2.php
j'ai suivi les conseils donnés par ce bon site pour ne pas encombrer mon pc de services facultatifs et que le service Windows Installer qui gère l'ajout et la suppression des programmes est resté en manuel (donc pas désactivé...)
J'ai aussi supprimé qques processus non indispensables au démarrage du pc tjs en suivant les conseils de ce site (grace à msconfig)
Je précise aussi que j'ai effectué une mise à jour de mon système Windows 2000 Pro NT hier, ce qui est censé apporter en théorie plus de sécurité et de fiabilité...
Voilà, je sollicite votre aide ;-)
A +
A voir également:
- Impossible de désinstaller mes programmes !
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Salut!!
Tente de remettre le service windows installer en auto, ou réinstalle-le en le téléchargeant ici
=>http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10995.html
:-)
Tente de remettre le service windows installer en auto, ou réinstalle-le en le téléchargeant ici
=>http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10995.html
:-)
bonjour à tous,
je rencontre aussi le problème de désinstallation et surtout de réinstallation car j'ai le message suivant :
impossible d'accéder au service windows installer
ceci peut se produire si windows est en mode sans échec ou
si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé
contacter votre support technique pour assistance.
merci beaucoup de votre aide
je rencontre aussi le problème de désinstallation et surtout de réinstallation car j'ai le message suivant :
impossible d'accéder au service windows installer
ceci peut se produire si windows est en mode sans échec ou
si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé
contacter votre support technique pour assistance.
merci beaucoup de votre aide
RE
Fisherprice, j'ai essayé de mettre le service windows installer en auto mais tjs le même message pffff Ensuite, suivant ton lien, j'ai tel InstMsiA.exe et qd je veux le lancer, j'ai ce message:
OS, ou sa version d'OS incompatible avec l'application.
Il me faudrait donc un windows installer compatible avec windows 2000 pro NT qui est mon système d'exploitation (malheuresement rien trouvé sur le net, que pour des windows 2000 pro...)
Autre chose: qd je vais ds les propriétés de windows installer, je remarque que le service est arrêté (malgré le type de démarrage automatique) donc je clique sur démarrer et là je tombe sur ce message:
impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 997: une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'execution.
(Ca répond aussi au message de Trex78, démarrer ne change donc rien...)
Donc le tout est de savoir quelle est cette opération qui fout le bordel...personnelement, je suis PERDU !!
tte suggestion est par conséquent la bienvenue :-)
A +
Fisherprice, j'ai essayé de mettre le service windows installer en auto mais tjs le même message pffff Ensuite, suivant ton lien, j'ai tel InstMsiA.exe et qd je veux le lancer, j'ai ce message:
OS, ou sa version d'OS incompatible avec l'application.
Il me faudrait donc un windows installer compatible avec windows 2000 pro NT qui est mon système d'exploitation (malheuresement rien trouvé sur le net, que pour des windows 2000 pro...)
Autre chose: qd je vais ds les propriétés de windows installer, je remarque que le service est arrêté (malgré le type de démarrage automatique) donc je clique sur démarrer et là je tombe sur ce message:
impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 997: une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'execution.
(Ca répond aussi au message de Trex78, démarrer ne change donc rien...)
Donc le tout est de savoir quelle est cette opération qui fout le bordel...personnelement, je suis PERDU !!
tte suggestion est par conséquent la bienvenue :-)
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oups ! J'avais pas vu que c'est un 2000, désolé.
Sinon, as-tu essayé en remettant les autres services que tu as touchés dans leur état initial ?
A+
Sinon, as-tu essayé en remettant les autres services que tu as touchés dans leur état initial ?
A+
non car c impossible de me souvenir TOUS les services que j'ai modifié, donc pour revenir à la configuration d'origine, galère...
voivi les pages que j'ai suivi pour faire tout ça:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
Je suis tjs au point ds l'incapacité totale de désinstaller un programme, vive windaube ! pffff
A
voivi les pages que j'ai suivi pour faire tout ça:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
Je suis tjs au point ds l'incapacité totale de désinstaller un programme, vive windaube ! pffff
A
Salut,
Es-tu bien sûr de ne pas pouvoir te souvenir ?
En relisant cet article, ça va peut-être revenir ?
Pas de sauvegardes ?
Comme quoi, il faut noter ce qu'on fait ...
Et éviter de modifier plusieurs choses à la fois, sauf si on est sûr de son coup.
Et le problème est arrivé avant ou après la mise à niveau de NT ?
Sur http://support.microsoft.com/kb/q816549/ , il ya quelque chose qui ressemble à ce problème, mais c'est apparemment pour une config de serveur : Systems Management Server.
As-tu bien installé un e mise à jour adaptée à ton système ?
Normalement, ça ne devrait pas passer, mais sait-on jamais ...
Sinon, tu peux éventuellement y aller à la louche : tu redémarres tous les services, et tu les supprime ensuite un à un, en testant à chaque fois.
Ca peut te permettre de trouver, si ce n'est pas cette mise à jour NT qui a fichu la grouille (Là, tu es bon pour une réinstallation, je ne sais pas si sous 2000, on peut revenir en arrière comme avec XP)
Et après, tu refais le ménage en faisant gaffe ...
Désolé.
Es-tu bien sûr de ne pas pouvoir te souvenir ?
En relisant cet article, ça va peut-être revenir ?
Pas de sauvegardes ?
Comme quoi, il faut noter ce qu'on fait ...
Et éviter de modifier plusieurs choses à la fois, sauf si on est sûr de son coup.
Et le problème est arrivé avant ou après la mise à niveau de NT ?
Sur http://support.microsoft.com/kb/q816549/ , il ya quelque chose qui ressemble à ce problème, mais c'est apparemment pour une config de serveur : Systems Management Server.
As-tu bien installé un e mise à jour adaptée à ton système ?
Normalement, ça ne devrait pas passer, mais sait-on jamais ...
Sinon, tu peux éventuellement y aller à la louche : tu redémarres tous les services, et tu les supprime ensuite un à un, en testant à chaque fois.
Ca peut te permettre de trouver, si ce n'est pas cette mise à jour NT qui a fichu la grouille (Là, tu es bon pour une réinstallation, je ne sais pas si sous 2000, on peut revenir en arrière comme avec XP)
Et après, tu refais le ménage en faisant gaffe ...
Désolé.