Taille disk non égale à taille réelle
Kayroll
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Kayroll Messages postés 14 Statut Membre -
Kayroll Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai partionné mon disque en 2 : un C et un D.
Sur C, est le systeme Windows 2000 et sur le D, les programmes (dont Emule).
Nota : Formatage et réinstallation il y a à peine un mois.
Depuis environ 10 jours, dans l'explorateur windows, la valeur de l'espace utilisé de mon D n'est pas égale à celle que je trouve avec (clic droit) propriétés.
En détail, sur le D:
Un dossier DATA vide
un dossier "Prog files"
Donc quand je fais clic droit-propriété sur dossier "prog files", ja'i par exemple 5G
Et quand je vais à la racine du D:, j'ai comme valeur par exemple 6G.
Sachant que l'autre dossier DATA (sur mon D:) est vide.
J'ai fait un Norton Systelworks (Button Check), puis j'ai passé à l'antivirus... mais ils ne détectent aucun pb de registre ou virus.
Je ne comprends pas pourquoi, la valeur réelle de mon D: n'est plus mise à jour.
Et il me faut redémarrer le micro pour retomber sur des valeurs qui se coordonnent.
Etant donné que mon Emule tourne en permanence, ça me fait suer de rebooter mon PC.
Ayant Les Temp d'Emule sur mon D:, et le "Incoming" sur un autre disk (amovible), les valeurs devraient changer lorsqu'un téléchargement est terminé.
Avez vous un conseil ou solution à m'apporter pour résoudre ce problème de synchronisation de la taille de mon D: ??
J'aimerai éviter de faire des updates windows, car ça a planté mon micro auparavant.
Mille mercis pour vos réponses
Kayroll
J'ai partionné mon disque en 2 : un C et un D.
Sur C, est le systeme Windows 2000 et sur le D, les programmes (dont Emule).
Nota : Formatage et réinstallation il y a à peine un mois.
Depuis environ 10 jours, dans l'explorateur windows, la valeur de l'espace utilisé de mon D n'est pas égale à celle que je trouve avec (clic droit) propriétés.
En détail, sur le D:
Un dossier DATA vide
un dossier "Prog files"
Donc quand je fais clic droit-propriété sur dossier "prog files", ja'i par exemple 5G
Et quand je vais à la racine du D:, j'ai comme valeur par exemple 6G.
Sachant que l'autre dossier DATA (sur mon D:) est vide.
J'ai fait un Norton Systelworks (Button Check), puis j'ai passé à l'antivirus... mais ils ne détectent aucun pb de registre ou virus.
Je ne comprends pas pourquoi, la valeur réelle de mon D: n'est plus mise à jour.
Et il me faut redémarrer le micro pour retomber sur des valeurs qui se coordonnent.
Etant donné que mon Emule tourne en permanence, ça me fait suer de rebooter mon PC.
Ayant Les Temp d'Emule sur mon D:, et le "Incoming" sur un autre disk (amovible), les valeurs devraient changer lorsqu'un téléchargement est terminé.
Avez vous un conseil ou solution à m'apporter pour résoudre ce problème de synchronisation de la taille de mon D: ??
J'aimerai éviter de faire des updates windows, car ça a planté mon micro auparavant.
Mille mercis pour vos réponses
Kayroll
A voir également:
- Taille disk non égale à taille réelle
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Latte taille réelle - Guide
2 réponses
salut,
les bonne valeurs sont afficher par un clic droit sur le lecteur puis propriété. Ne pas oublier qu'il y a des fichiers cachés donc pas visible dans l'explorateur sauf si tu décoche " Afficher les fichiers cachés" et autre chose de ce genre .
les bonne valeurs sont afficher par un clic droit sur le lecteur puis propriété. Ne pas oublier qu'il y a des fichiers cachés donc pas visible dans l'explorateur sauf si tu décoche " Afficher les fichiers cachés" et autre chose de ce genre .
Salut le Druide,
L'option "Afficher les dossiers cachés" avait déjà été cochée.
Le problème étant que vu que la valeur de mon D: est faussée, mon Emule croit qu'il n'y plus de place sur mon disk et met en pause des téléchargements nouveaux.
Alors qu'en réalité, il peut me rester en valeur réelle 2 à 3G de place.
Merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce mystère
Kayroll
L'option "Afficher les dossiers cachés" avait déjà été cochée.
Le problème étant que vu que la valeur de mon D: est faussée, mon Emule croit qu'il n'y plus de place sur mon disk et met en pause des téléchargements nouveaux.
Alors qu'en réalité, il peut me rester en valeur réelle 2 à 3G de place.
Merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce mystère
Kayroll