Réseau et imprimante xp/2000pro

taz71 -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr,
Voila, au boulot, nous avons un réseau (windows) constitué avec un parc en 2000pro et maintenant avec 2xp pro.
Nous avons deux imprimantes, une réseau dont le serveur d'impression est en 2000pro et un secande en locale sur ce même poste ( cette dernière est partagée ).
Ces imprimantes étant partagées, je les ai installées sur les autres postes via le réseau en allant chrcher le driver d'impression sur le serveur.
Le soucis étant que lorsque je veux imprimer d'un poste Xp, il me demande le nom d'utilisateur et l'eventuel mot de passe du serveur pour pouvoir imprimer. J'ai le même soucis lorsque que je veux aller chercher un fichier partagé via le réseau d'un poste en xp sur un poste en 2000. Aucun soucis dans l'autre sens.

Je pense qu'xp doit ce protéger lorsqu'on va cherhcer une ressource vers un poste en 2000 ( firewall???), masi dans l'autre sens ca fonctionne très bien.
Merci de vos conseils.

8 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

les permission ntfs et les permission de partages
0
taz71

le ping fonctionne très bin, pas de soucis!
0
taz71

ou regle t on ces permission??
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

sur l objet que tu veux partager bouton droit de la souris proprieter et c la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz71

cela fonctionne sans soucis, mon problème viens du passage de xp à 2000pro, il me demande le nom d'utilisateur ( administrateur) avant de pouvoir accéder aux documents partagés. Après cette identification, il n'y a aucun soucis
0

active le compte inviter et donne la permission de partage anonimme
0
taz71

j'ai bien activé le compte invité, mais je ne vois pas ou modifier cet élément, c'est ou???
Merci de votre aide ( désolé de mon niveau)
0

a la menm place que les permission ntfs
0