Information pour un débutant
Mill
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'aimerais savoir si un lecteur de DVD peut lire des cd-rom (audio et autres) et s'il y a une différence entre le cd et le dvd sauf celle de la capacité de stockage? Merci de l'information. Quel est l'avantage du dvd?
A voir également:
- Information pour un débutant
- Information d'identification réseau - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Information pc - Guide
3 réponses
Oui, un lecteur DVD pour pc pourra lire les CDaudio et CDroms.
La différence entre le CD et le DVD est plus que la capacité, ils sont physiquement différents.
Va lire un peu là-dessus:
http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3
Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
La différence entre le CD et le DVD est plus que la capacité, ils sont physiquement différents.
Va lire un peu là-dessus:
http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3
Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
En gros, la couleur du laser est differente, ce qui fait que sa finesse aussi et du coup sa capcacite de lire des trucs "petits" donc d avoir plus de dinnees sur la meme place physique...
En theorie, n importe quelle lentille de DVD peut lire des CD, mais il faut pour cela que le firmware (le logiciel embarque) le permette...
L avantage du DVD est que sa surface disponible est plus grande...donc plus d infos...
De plus et c est une auter difference, il me semble si ma memoire est bonne que le DVD est sur 2 couches contrairement au CD...
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
En theorie, n importe quelle lentille de DVD peut lire des CD, mais il faut pour cela que le firmware (le logiciel embarque) le permette...
L avantage du DVD est que sa surface disponible est plus grande...donc plus d infos...
De plus et c est une auter difference, il me semble si ma memoire est bonne que le DVD est sur 2 couches contrairement au CD...
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Salut a tous,
effectivement sur un DVD il y a 2 couches ce qui permet d'avoir un espace de stockage beaucoup plus important.
Ceci dit, je ne sais pas si en gravant des données dessus, on peut atteindre la seconde couche, même avec un graveur de DVD. A confirmer !!!!
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
effectivement sur un DVD il y a 2 couches ce qui permet d'avoir un espace de stockage beaucoup plus important.
Ceci dit, je ne sais pas si en gravant des données dessus, on peut atteindre la seconde couche, même avec un graveur de DVD. A confirmer !!!!
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))