A voir également:
- Disque dur SATA non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
mwaxsky
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
27
1 janv. 2010 à 14:30
1 janv. 2010 à 14:30
est ce qu il est reconnu dans le bios?verifie
mwaxsky
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
27
1 janv. 2010 à 14:32
1 janv. 2010 à 14:32
aussi verifie le connecteur d alimentation du disk dur!!surtout le fil jaune
essai de le mettre sur les cables d alimentation et sata des autres dd
essai de le mettre sur les cables d alimentation et sata des autres dd
Dr Mouse
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
57
1 janv. 2010 à 14:37
1 janv. 2010 à 14:37
Essaie de déconnecter les trucs en IDE : IDE + SATA = grosse merde, en général. Je ne veux pas me la ramener, mais pourquoi TROIS DD en SATA et DEUX graveurs en IDE. Il y a toujours des soucis à vouloir recycler des vieux trucs.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais le problème persiste, le disque dur n'est pas toujours reconnu. Pourtant dans le BIOS il est reconnu.
[ Les graveurs sont en IDE parce que je les ai acheté en 2006, ça n'existait pas encore les graveurs en SATA. ce sont des Plextor donc j'ai pas très envie d'en changer. ]
Ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur était reconnu pendant presque deux ans avec la même configuration et quasiment du jour au lendemain le problème est apparu. Est-ce que ça pourrait venir de la mémoire ram ?
[ Les graveurs sont en IDE parce que je les ai acheté en 2006, ça n'existait pas encore les graveurs en SATA. ce sont des Plextor donc j'ai pas très envie d'en changer. ]
Ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur était reconnu pendant presque deux ans avec la même configuration et quasiment du jour au lendemain le problème est apparu. Est-ce que ça pourrait venir de la mémoire ram ?