Disque dur SATA non détecté

Fermé
grosquick59 - 1 janv. 2010 à 14:28
 grosquick59 - 10 janv. 2010 à 18:06
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes de détection avec mon disque dur (branché en SATA). J'ai une carte mère ASUS P5LD2 Deluxe. J'ai testé le disque sur un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement. Cela vient donc de la carte mère mais je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?


Config :
Asus P5LD deluxe
2 disques dur SATA + le 3ème non reconnu
2 graveurs DVD en IDE
2go DDR2 667
Pentium D
Windows Vista
A voir également:

4 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
1 janv. 2010 à 14:30
est ce qu il est reconnu dans le bios?verifie
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
1 janv. 2010 à 14:32
aussi verifie le connecteur d alimentation du disk dur!!surtout le fil jaune
essai de le mettre sur les cables d alimentation et sata des autres dd
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
1 janv. 2010 à 14:37
Essaie de déconnecter les trucs en IDE : IDE + SATA = grosse merde, en général. Je ne veux pas me la ramener, mais pourquoi TROIS DD en SATA et DEUX graveurs en IDE. Il y a toujours des soucis à vouloir recycler des vieux trucs.
0
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais le problème persiste, le disque dur n'est pas toujours reconnu. Pourtant dans le BIOS il est reconnu.
[ Les graveurs sont en IDE parce que je les ai acheté en 2006, ça n'existait pas encore les graveurs en SATA. ce sont des Plextor donc j'ai pas très envie d'en changer. ]

Ce que je ne comprend pas c'est que le disque dur était reconnu pendant presque deux ans avec la même configuration et quasiment du jour au lendemain le problème est apparu. Est-ce que ça pourrait venir de la mémoire ram ?
0
Dans' Device Manager' essaye un Driver upgrade des DD controller...
0
ça fonctionne, j'ai enlever un cavalier qui était encore sur le disque dur (pourtant SATA), mis à jour et pour l'instant ça fait 10j que je n'ai aucun problème. En tout cas merci pour votre aide
0