Importance du processeur et du disque dur

Résolu/Fermé
Beauris - 2 janv. 2010 à 10:10
 Beauris - 2 janv. 2010 à 11:28
Bonjour,

Je vais acheter d'ici quelques heures un ordinateur portable qui doit me permettre de jouer à tous les jeux (même s'il faut mettre une résolution plus basse aux derniers jeux sortis).
On m'a déjà conseillé sur ce forum un Asus ou un Dell, donc mon choix se précise.

Il me reste tout de même deux questions:
- Le processeur est-il important pour l'utilisation que je veux en faire ?? Y a-t-il une différence visible entre:
Intel Core 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Intel Core i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB cache)
Intel Core 2 Duo Processor P7450 (2.13Ghz, 3MB, 1066MHz)

- La vitesse du DD influence-t-elle sur la fluidité du jeu ?? la plupart des DD de portable sont à 5400 tr/min; faut-il choisir un pc avec un DD à 7200 tr/min ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
2 janv. 2010 à 11:12
Biensure que le processeur a une importance.

Et parmi les 3 c'est le i7 qui remporte la main , c'est se qui se fait de mieux a l'heure actuel en matière de proc de laptop .

Et non le DD n'aura pas une grosse influence dans les jeux , seulement au niveau des temps de chargements , mais sa c'est pas bien grave encore ....

Et si on met des 5400 trs/min c'est pour une bonne raison (tourne moins vite ==> consomme moins ==> chauffe moins).
0
Merci Dennis !!
je vais donc me tourner vers le i7 :)
ensuite pour le DD, je verrais ce qu'ils me proposent sur le pc avec ce processeur, mais je sais grace à toi que celui-ci ne doit pas influencer mon choix ^^
bonne journée !
0