Demande d'avis sur ma configue que je désire

Résolu
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre -  
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour et bonne année,

Voilà je veux Changer de PC et j'ai fait une confguration.
Pouvez vous me dire si elle est valable au niveau compatibilité
des composants et sur les performances (vu le prix : à peine 800€ sur Cdiscount).
Et pouvez vous m'indiquer, s'il faudra que j'investisse dans du cablage spécifique,
ou si tout est fourni.

Configue :

Carte mère : ASUS P5E3 Pro
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9650 3GHz
Carte Graph : PNY NVidia GeForce 250 XLR8 1024 Mo
Boitier : Advance Turbo Boost 8702B
Alimentation : Corasire CMPSU-750TXEU
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 500 Go SATA II
Mémoire : OCZ 3G1600LV4GK - 4 Go DDR3
Graveur DVD : Sony AD-7240S façade noire LabelFlash

J'attends vos commentaires, merci d'avance.

16 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

pour le micropross c bon
pour la carte mere fais jouer la concurrence(certe asus et la meilleure mais assure toi d avoir une carte mere pas trop chere pour sa gamme)
boitier alimentation memoire graveur ça va
pour disque dur cherche 1To
pour la carte graphique va voir ati surtout la hd4890 trés bonne concurrente a prix equivalent ou moins cher!!!
les mecs dans le furums ont déniché des pc a 600 et 700 euros avec des configurations similaires donc regardes les autres sujets de discussions!!!!
0
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre 57

Merci pour ta réponse mwaxsky.
Alors le disque dur c'est juste pour les programmes et pour une question de budget (compte ajouter un ou deux bocs de 1To chacun, la carte mère les supportant normalement)
Pour la carte graphique, comment dire, je suis plutôt pro Nvidia, comme pour le processeur où je suis radicalement pro Intel.
Par expèrience, mon premier ordi j'avais un AMD avec une ATI et sur le papier relativement très bon pour l'époque, mais dans les faits, très médiocre.
J'ai changé pour un Intel pentiun 4 qui sur le papier était un poil en dessous de l'AMD et en gardant mon ATI.
Alors c'était beaucoup mieux, mais pouvait encore faire plus. Changé la carte pour une Nvidia et là : woua.
Depuis j'e suis resté fidel à Nvidia en changeant ma carte garphique pour une plus grosse.
J'associe en fait Intel à Nvidia et AMD à ATI, les deux derniers sont bon sur le papier et le court terme, voir même suppèrieur aux deux premiers, mais sur le court terme ;), ils ne tiennent pas la route avec des utilisations prolongées.
Pour preuve, j'ai toujours mon bon vieux pentium 4 3GHz, mais commence à montrer ses limites, même si je lui en demande énormémant et sans overclocking.

Après ce racontage de vie :), sinon les composants que j'ai choisi sont compatibles entre eux ?
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut, perso je choissirais une config avec core i5.

et pour les cartes graphiques: clairement ATI est en avance.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
il y a une config a base du I5 sur se topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15923833-pc-aide-s-il-vous-plait#12
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

sinon je propose ceci:

Asus P7P55D 1 133,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 63,39 €
Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO 1 97,99 €
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 146,49 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €
Antec Earthwatts - 650W 1 71,99 €
Advance Turboost 1 39,35 €
= 774€ livré ( prix indicatif sur materiel.net)
0

mon ami stephane27000,
personnelement le quad ou core2 estreme sont meilleurs que le i5
donc a moins que tu n opte pour un i7 je te conseille clairement de rester sur le quad ou core2extrm
pour la carte graphique va faire un tour sur internet tu verras que la hd4890 est un trés bon produit alors que pour les cartes nvidia c est devenu compliqué a cause du nombre important de fabriquants(pov-evga-msi-pny......) et tu peux trouver le meme model(expemple ta 250) avec des performances trés variés allant du plus médiocre jusq au + performant(et la il ya beaucoup de piéges!!!!)
je te conseille de faire un tour chez hardware.fr et guru3d.com pour avoir ta propre idée
sinon pour le reste ta config est propre!!!
bonne chance
0

Tifabe, la configue est intéressante, mais sans boitier ça craind lol.
Pour le processeur, et je m'adresse aussi à Cyvy, le I5 est plus récent que le Q9650, mais il a une vitesse d'horloge et un FSB plus bas.
Alors est-il réellement mieux que le 2quad ?
Pour la carte graphique, je sais que sur le papier ATI est très performant et moins chère, mais je reste sur ma position avec Nvidia.
Je sais je demande votre avis et rejette vos propositions, mais sachant que je suis pro Pentium et Nvidia que me conseillez vous, dans la limite du raisonnable (800€ maxi).
Ou plus simplement revenir à ma question première, est-ce que ma configuration est valable pour le multi taches et les jeux récents ?

Merci encore pour vos réponses.

Edit: merci mwaxsky pour la précision sur la carte graphique, vais voir quand même (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :) )
0

re, Mwaxsky j'ai été sur Cdiscount comparé ma carte à celle que tu me proposes. Heu mis à part le fait qu'elle vaut 50€ de plus, elle a l'air très performante, le prcesseur de la carte tourne mieux et la mémoire GDDR5 à 3.9 GHz au lieu de 2.2 GHz en GDDR3 pour la Nvidia.

Maintenant est-ce qu'elle tient la route sur le long trerme ?
Et du coup, l'ATI que tu me proposes est compatible avec le reste de ma configuration ?
0

j ai oublié de te dire que la hd4890(8:haut de gamme-90:overclocké a fond!) est la meilleure carte ati sur la serie hd4xxx alors que nvidia 250gt ne l est pas(le haut de game c est la 295gtx et 280gtx!!!)
je n ose pas te recommender la hd5770 car beucoup d amis sur +ieurs forums ont parlé de freezing et de plantage.
mais si tu as les moyens la hd5890 c est la meilleure meme si nvidia va faire entrer dans le marché sa 390gtx
dans tous les cas,toutes les cartes qu on a evoqué sont les plus recentes et je ne vois pas mieux
0

Donc en conclusion ma cnfigue est valable mais dans le même ordre de prix faut que je change la carte graphique pour une ATI, pour être honète, c'est vrai que la 250 est moins performante qu'une 280 ou 295 (équivalantes à la HD4890 sur le papier), mais les prix grimpent en flèche.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne année à tous et toutes.
0
arno721 Messages postés 124 Statut Membre 7

Bonjour Stéphane,

Personnellement, j'aurai choisi un processeur un peu moins cher.

J'ai un Intel Core 2 Duo E 8400 (148€) et je fais tourner tous les jeux actuels couplé à une vieillissante Ati Radeon Hd 4830. Ma carte mère est une Gigabyte EP45 DS3R et mon boitier un Antec nine hundred. Le core 2 Quad Q 9400 paraît un bon choix aussi. Il est à 158 € sur www.materiel.net

Sinon, le Intel Core i5 750 (174 €) paraît une bonne solution aussi.

J'ai cru voir que ton boitier était au format mini tour (Atx/Micro Atx). Je pense que tu peux gagner un peu de place en optant pour un boitier au format moyen tour. Pourquoi pas un Antec 3 hundred ou un nine hundred.

Du choix de ton processeur découlera celui de ta carte mère, de ta carte graphique,etc...

La carte mère à l'air bonne car elle gère la DDr3 et elle est compatible puisque elle est Socket 775 avec 2 ports PCI express 16X. Par contre, elle gère la technologie Crossfire (Ati) et pas le Sli (Nvidia).

Pour la carte graphique, je passe la main. Nvidia ou Ati sachant que je suis plutôt pour Ati. Ouh la la, je suis tombé sur une petite Club 3D Radeon HD 5750 1 Go Direct X 11 (124 €), ca fait envie. ^^

A +, bon courage.
0

Alors, arno721, un grand merci d'avoir attiré mon attention sur le crossfire au lieu du Sli. Ce qui confirme le fait que je dois me tourner vers la HD4890.

Pour le processeur, tu peux me proposer tout ce que tu veux lol, les critères qui m'ont fait coisir ce processeur et pas un autre, je veux un 4 coeurs, et son FSB 1333 MHz et surtout la vitesse de l'horloge 3GHz sont excellants pour le prix.

Bien sur on peut overclocker, mais là d'origine, il est top. Un I7 qui a la même vitesse d'horloge est le i7 950, et il n'est pas donné. Les autres l'horloge est moins eapide et/ou le FSB aussi.

Donc pour moi c'est l'idéal vu le prix.

Pour le boitier, c'est bien une moyenne tour, pour le format mini ATX mais aussi ATX.

Regarde là

http://www.cdiscount.com/Product/Preview.aspx?ProductId=8702B
0
Utilisateur anonyme

1 I5 a 3.8 ghz clack se que tu veux rapport qualité prix
a toi de voir si tu veux une bouze
0

i5 à 3.8 GHz d'origine ? je demande à voir car même le i7 975 extrème édition est seulement à 3.3 Ghz, je viens de regarder vite fait sur le net, même le i5 860 ( appelé aussi i7 860) tourne qu'à 2.8 et non 3.8 GHz

Alors si tu l'overclockes c'est ton problème, mais à ce momment là le Q9650 peut être monté à 4GHz sans aun soucis. et de toute façon, il faut voir aussi le FSB et à part le gros i7 975, ils sont tous en dessous ou alors avec des prix similaires ou plus élevés et donc, il est où l'itéret ?

Le Q9650 est plus ancien mais plus abouti (à mon sens) et si c'est pour tourner avec un processeur nouvelle génération, c'est pas moins que le i7 950 ou le 975 extrème mais le prix fait mal.
0
arno721 Messages postés 124 Statut Membre 7

De rien. ^^

En effet, le processeur est une bête de course. L'avantage c'est que tu pourras le garder très longtemps et qu'il est très puissant.

L'alimentation est très bonne aussi (Y'a pas mieux en fait). Elle est modulaire, comme ça ce sera beaucoup plus simple au niveau du câblage.

Je ne connais pas Advance en boitier donc je ne me permettrai pas de juger. Elle est au format Atx compatible avec L'Asus que tu veux acheter. C'est un boitier assez grand classé moyen tour par la plupart des sites. Jette un oeil quand même sur le Cooler Master CM-690 Pure Black à peine plus cher et à l'esthétique comparable ou sur l'Antec Nine hundred. Les cartes graphiques sont vraiment grandes donc il faut voir large. En l'état de toute façon, ca passera sans problème et l'Advance est très bien noté.

Une très bonne configue haut de gamme donc. Pas besoin de cablages supplémentaires. Tout est fourni avec la carte mère.

A+, bonne continuation.
0

Merci Arno pour toutes ces précisions.
0