IPod Nano ou iPod Classique ?

Résolu/Fermé
Arirocker - 31 déc. 2009 à 13:27
Mogorh Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 2 janv. 2010 à 14:21
Bonjour à tous et à toutes !
Pour mon anniversaire (début Mars, encore trois mois pour me décider =P), ma mère ma proposé de m'acheter un iPod.
Seulement voilà, je me suis rendu sur le site Apple, et ce que je cherche (possédant déjà un mp4), c'est un lecteur mp3/mp4 (audio/vidéo + radio) avec une assez bonne mémoire et autonomie.
Je suis bcp tenté par le Nano (petit, léger, délicat), mais le Classique tient plus longtemps et offre une bien meilleur mémoire.

Alors la question est : lequel des ces deux iPods vais-je choisir (et pourquoi) ?
J'aimerai si possible avoir des avis d'utilisateurs de ces deux modèles : que pensez-vous de vos iPods ? Regrettez-vous votre choix ?
Merci de me répondre le plus vite possible.
PS : l'iPod Classique a-t-il l'option Radio ? Pcq j'écoute la radio tous les jours, et que s'il n'a pas cette option, cela mettrait fin à mes problèmes !

Bonne journée, et Bonne Année ;)

4 réponses

Mogorh Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
31 déc. 2009 à 13:34
Salut,
Je vais deja donner mon avis sur l'Ipod nao car j'en ai eu un a noël.
IL a une assez bonne autonomie, on peut écouter la radio et sa mémoire est de 16 Go soit 4000 musique ou 16 heures de vidéos. C'est largement suffisant non? QUe ferait tu avec un Ipod classique qui peux mettre 40 000 musiques. IL vaut mieux mettre les 100euros de différence entre les deux dans autre chose.
J'ai toutefois été épaté par la qualité de vidéo de l'Ipod nano.
Je ne sais pas par contre si on peux écouter la radio sur l'Ipod classique mais normalement, oui.
Je pense que tu devrasi prendre l'Ipod nano et avec les 100 euros de différence tu pourasi t'acheter pas mal de musiques sur Itunes ou des albums dans le commerce.
Après c'est toi qui vois.
1
Re-bonjour à tous et à toutes ^^ !

Merci énormément de répondre aussi vite.
Si le Classique n'a pas la radio, c'est bon, je prends le Nano direct !

Mon frère a justement eu un Nano pour Noël (je ne copie pas, je convoite un iPod depuis mais 9 ans...).
Mais lui et moi n'ayant pas de lien (nous ne nous entendons pas bcp...) je ne lui ai pas posé la question.
Ensuite, je pense prendre un 8GO (à voir !), mon mp4 actuel ayant la même mémoire (un mp4 Philips 8GO) et c'est parfaitement bien.
Ensuite, l'écran est super, son style aussi, et même si j'ai un appareil photo, la caméra intégrée peut être très utile, quand on voit la taille d'un Nano.
Comme l'a dit Mogorh, la qualité vidéo est largement satisfaisante.

Donc récapitulatif, il vaut mieux prendre un Nano :
- 8GO à 16GO amplement suffisant
- Super qualité audio et vidéo
- Caméra vidéo et appareil photo intégré (qui est utile car facile à transporter)
- Joli look, discret, pas encombrant, sympathique (LE look attendu par un mp4)
- Radio (très utile pour les gens qui l'écoutent, moi en premier ^^)
- Par comparaison, beaucoup moins cher que le Classique ! Autant utiliser la différence de 100 € dans des albums ou des accessoires iPod (n'est-ce pas Mogorh ;))
- Le service iTunes qui permet de mettre directement les vidéos prisent par l'iPod sur Youtube à partir d'iTunes
- La possibilité de graver un nom, un message derrière le lecteur
- La ribambelle de couleur proposée pour le lecteur

Merci Redndh de ton information qui m'est relativement précieuse !

Et un grand merci à Commentcamarche.net qui m'a toujours été d'un grand secours, comme il vient encore de le prouver !

BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!
0
Redndh Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 258
31 déc. 2009 à 13:32
Salut !

Réglons alors rapidement le problème ! Le Classique ne possède pas la radio de serie ^^ il faut acheter un adaptateur en plus !

En espérant t'avoir aidé !

Bonne année !
0
Redndh Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 258
31 déc. 2009 à 15:39
Avec plaisir mon gars !!! Bonne année !!! =)
0
Mogorh Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
2 janv. 2010 à 14:21
Bonne année é toi aussi !!!!
0