Php et la POO

Résolu
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'utilise wamp pour executer mes script php et j'ai un probléme avec celuila:
<?php

Class A
{
public $nom;
}
$A=new A();
echo $A->$nom;
?>
a la fin sa me sors tjr sa:
Notice: Undefined variable: nom in C:\wamp\www\chattp\classs.php on line 9

Fatal error: Cannot access empty property in C:\wamp\www\chattp\classs.php on line 9

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

7 réponses

Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

L'erreur vient du fait que ta variable de la ligne 9 n'a pas était définie.
0
alex6644

Salut essaye ça :

echo $A->nom;
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il ne faut pas mettre le signe "$" après "->" quand tu veux accèder à un attribut
$object->blabla // blabla est un attribut
$object->blabla(); // blabla est une méthode
Normalement tu ne verras rien apparaître à l'écran parce que l'attribut "nom" est vide. Si tu veux le définir en instanciant l'objet :
class maClass {
    public $nom;

public function __construct($nom) {
        $this->nom = $nom;
    }
}
$objet = new maClasse('Coco');
echo $objet->nom; // affichera : Coco
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

mais j'aimerai savoir, quel est l'utilité de la notion d'orienté objet dans le développement web en PHP, car j'ai eu comme projet de faire un éditeur de blog j'en ai pas eu besoin de l'orienté objet.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Les gros projets l'utilisent car ça facilite le développement (pour l'ajoute de fonctionnalité) et c'est plus clair.
0

ah d'accord, merci pour votre aide
0