Reboot intempestif ; erreur BCCode : 1000008e

Fermé
Pilou - 11 juin 2005 à 10:46
 untenshu - 13 sept. 2010 à 09:16
Bonjour à tous. Depuis l'achat de mon PC il y a maintenant 2 ans j'ai unu serieux probleme : il se redémarre constemment ( un bon plantage : l'écran devient noir d'un coup sec mais ne s'éteint pas, le PC lui aussi continue de tourner, puis écran de chargement comme si je venais de l'allumer...). Le fait est que ce probleme n'intervient pas a intervalles réguliers : il me l'a refait ce matin 4 fois, alors que ca n'était pas arrivé depuis au mois 4 ou 5 mois ! au redémarrage, un message d'erreur apparait :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 80566F65 BCP3 : F7225950 BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Autant dire que pour moi c'est de l'hébreux. Niveau mises à jour tout est en ordre, j'ai norton mis a jour régulierement lui aussi. Les differents expéditions chez le réparateur n'ont donné que des "ah ben je sais pas il y a pas de virus c'est bizarre, retestez le et revenez...", donc au bout de 5 ou 6 fois j'ai arreté d'y aller. Merci a vous, bonne journée.

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 11:19
Salut,

Les differents expéditions chez le réparateur n'ont donné que des "ah ben je sais pas il y a pas de virus c'est bizarre, retestez le et revenez..."

J'espêres que tu ne les as pas payé au moins?!
En tout cas moi je les insulterais poliement ; )
Ce sont vraiment des bon a rien!
Mais bon, ecartant l'hypotese virus, je vois deux choses:
- probleme materiel:
Alors le premiere chose à verifier ce sont les barrettes memoires avec "memtest"
Aussi, verifies la temperature de ton processeur avec "everest".
Tout deux telechargeables depuis telecharger.com.

- probleme logiciel: la un programme recemment installé a pu foutre le bordel suite à une installation foireuse: c''est tout à fait possible!
Et puis ne pas sousestimer le pouvoirdu coté obscur de Windows qui aime bien (chatie bien) mettre le desordre!
Alors duex choses à faire ou deinstaller un à un les logiciels susceptibles d'etre la cause du mal, ou alors tout reinstaller: methode bourrin mais efficace ; )
6
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
12 juin 2005 à 14:30
tu peux aussi appuyer sur F6 lors du démarrage, ensuite tu choisis de démarrer à partir du floppy.
4
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 12:22
Salut,
il faut aller dans le bios pour configurer la sequance de boot.
Qu'est ce que c'est?
Et bien c'est la sequence que va suivre ton pc pour booter.
Par exemple si ta sequence est :
CDROM->HardDisk->Floppy
et bien le pc av tenter de booter sur le lecteur cdrom puis si il n'y a rien sur le disque dur et donc il lance windows.Resultat, il ne boot pas sur floppy, c'est à dire la disquette.
Donc pour acceder au bios il faut appuyer au demarrage du pc sur suppr ou sur une autre touche, elle est indiquée en pas à gauche lorsque la liste des lecteurs apparait et la verification de la memoire.
Chez moi c'est ecrit "Press DEL to enter setup"
La normalement tu accedes au bios et il faut aller effectuer les changements de sequence, perso je conseille:
Floppy->CdRom->Harddisk
2
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
11 juin 2005 à 15:27
Salut

Je suis tout à fait d'accord avec saga9.
Fais passer un test à ta ou tes barettes mémoire, j'avais ce problème à cause d'une barette qui avait des erreur.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 20:39
Salut,
telecharges ceci:
http://www.memtest.org/download/1.55.1/memtest86+-1.55.1.floppy.zip
Il te faut une disquette.
Il faut proceder comme suit:
For Windows, unzip the package into a directory like C:\memtest, insert a blank floppy into your a: disk drive and run the install.bat file. As the install prompts you, to use memtest directly, leave the disk in the drive and reboot your machine.

tu dezippes dans C:/memtest, tu inseres un disquette vierge et tu clique sur install.bat.Ensuite à la fin onte demandera d'utiliser memtest : alors tu redemarres an laissant la disquette.


sinon pour le fichier iso, il faut graver en passant par "graver une image" et non pas classiquement (cd de données..etc.).
Je te conseille un cdrw si tu as.
1
bonjour
il faut démrarrer avec une seule barrette mémoire et voir si tout va bien ensuite refaire le même avec l'autre jusqu'à trouver la "coupable" ( le mieux est d'utiliser memtest mais z'enfin ! )
cordialement
1
Merci beaucoup pr ces conseils, mais je n'arrive pas a installer Memtest. Le setup sur telecharger.com est un fichier .iso que j'arrive à ouvrir mais pas le contenu, alors pouvez-vous m'expliquer comment ou s'il existe d'autres logiciels pour tester ses barettes de mémoire, d'autant plus que cette piste me parait la meilleur (la premiere de Saga9 a propos des barettes de mémoire) puisque j'ai formaté le PC plusieurs fois et installé les logiciels un par un, mais le probleme survenait toujours, certes à intervalles hyper-pas réguliers...Donc voila j'espere réussir à les tester ces barettes !! Merci de votre aide a+
0
Bon toutes les étapes se sont bien déroulées, mais une fois que le message "to use memetest, leave the floppy and reboot your system" apprait, je suis les consignes, a svoir je redémarre en laissant la disquette, mais après ????? rien ne se passe. Juste pr info j'ai un fichier .bin dans le dossier ou jai fait l'extraction c'est peut etre lui que je devrais ouvrir si j'avais le logiciel approprié ? ou alors rien a voir ...Enfin bref, comment on fait donc après tout ca pour utiliser memtest ?
0
salut tt l monde moi aussi je n'arrive pas a installer "memtest"
0
salut saga 9 merci bocou de nous aider! J'aide mon copain italien a resoudre ce probleme d'ordi! ki redemarre.. et j'ai lu tes conseils! le probleme c ke jdoi tou traduire a mon copain pour kil comprenne koi faire..nous en sommes seulement au debu! c a d a l insertion de la diskette donc eske tu pouré nous aider..on trouve pas le truc où tu di de clikker sur install.bat. Merki d'avance!
0
dbld39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 12:11
salut

deja je sai pas si ta vu mais le post de sagaa datais de 2005 :p je sai pas si te repondra

pour le memtest y a la version v3.2 qui se fait sur disquette vierge
une fois les fichier mis dans un repertoire de ton choix tu obtiens

install.bat
memetest.bin
ramwrite.exe
readme.txt

ces 4 fichiers
ensuite tu te mets une disquette vierge dans le lecteur de disquette
puis tu clik install.bat
une fenetre " dos" va s'ouvrir et te demander de creer la disquette bootable
tu le fais
ensuite tu reboot le pc que tu veux controler avec la disquette dedans en ayant pris soin de declarer dans le bios du pc l'ordre de boot ........ floppy en premier

le bios s'obtient en tenant soit f1 au demarrage soit la touche suppression " suppr" ou "del "
ne rien toucher d'autre que l'ordre de boot dans le bios

pour la version 3.3 qui est iso c'est une image cd pour boot sur cd rom
puisque les pc d'aujourdhui n'on plus de lecteur de disquette

il te faut dezipper le fichier kke part dans une repertoire

puis utiliser un logiiel de gravure et prendre l'option " graver une image"

rechercher l'image dans le repertoire desiré , crrer le disque,et ensuite booter comme la disquette mais sur le cdrom en premier

tu trouvera la version disquette et la version cd rom ici

http://www.aidewindows.net/logiciels_test.php#memoire

tu clik le lien et ensuite tu trouvera le lien de download
voila
@+
0
salut j'ai un pb ,qui peut m'aider svp
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 ba39206f, paramètre 3 a89d0670, paramètre 4 00000000.
0