ACER : NTDRL manque, ALT F10 ne marche pas
Jephan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
il@n -
il@n -
Bonjour,
Mon portable ACER ne démarre plus, Windows XP est planté, voici la situation
- Message d'erreur NDTRL manque
- Je n'ai Pas de Cd d'installation
- Testé F10 ou ALt F10 au démarrage, pour accéder à la partition de restauration : cela ne marche pas
Je devrais récupérer demain un cd de Windows XP : est-ce que vous pensez qu'avec ça je pourrai faire une réparation ? je voudrais pouvoir au moins le redémarrer une fois, sans le formater, pour récupérer mes fichiers...
Merci pour votre aide
Mon portable ACER ne démarre plus, Windows XP est planté, voici la situation
- Message d'erreur NDTRL manque
- Je n'ai Pas de Cd d'installation
- Testé F10 ou ALt F10 au démarrage, pour accéder à la partition de restauration : cela ne marche pas
Je devrais récupérer demain un cd de Windows XP : est-ce que vous pensez qu'avec ça je pourrai faire une réparation ? je voudrais pouvoir au moins le redémarrer une fois, sans le formater, pour récupérer mes fichiers...
Merci pour votre aide
A voir également:
- ACER : NTDRL manque, ALT F10 ne marche pas
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
3 réponses
Salut!
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
Normalement avec le CD ça devrait être OK
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
Normalement avec le CD ça devrait être OK