ACER : NTDRL manque, ALT F10 ne marche pas

Jephan Messages postés 2 Statut Membre -  
 il@n -
Bonjour,

Mon portable ACER ne démarre plus, Windows XP est planté, voici la situation
- Message d'erreur NDTRL manque
- Je n'ai Pas de Cd d'installation
- Testé F10 ou ALt F10 au démarrage, pour accéder à la partition de restauration : cela ne marche pas

Je devrais récupérer demain un cd de Windows XP : est-ce que vous pensez qu'avec ça je pourrai faire une réparation ? je voudrais pouvoir au moins le redémarrer une fois, sans le formater, pour récupérer mes fichiers...

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

il@n

Salut!
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

Normalement avec le CD ça devrait être OK
0
Jephan Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir

F10 ne marche pas : si j'appuie en continu, le pc se met à bipper...
J'ai lu pas mal d'autres réponses sur le forum, j'ai essayé ALT F10, la touche tabulation, F8.... presque toutes les touches je crois !!! pareil, c'est à dire rien.
J'attendrai demain pour tester avec le CD.
Merci
0
il@n

Regardes ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0