Souci de câblage, help please

Fermé
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 30 déc. 2009 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 15:17
Bonjour,
On m'a offert un convertisseur (DVD EZMaker USB Gold de AverMedia) pour numériser mes cassettes VHS et ainsi pouvoir les conserver sur des DVD.
De ce boîtier d'acquisition externe sortent, d'un côté le câble à connecter à l'USB 2.0 de l'ordinateur, de l'autre les câbles audio (rouge et blanc) et vidéo (jaune) ainsi que le noir s/video.

Mon magnétoscope n'est pas de première jeunesse (PHILIPS); il n'offre que des sorties péritel (ext 1 et ext 2).

J'ai acheté un câble PERITEL / 3RCA(rouge, jaune, blanc) ; le s/video n'est donc pas branché.

Via le logiciel Cyberlink vendu avec le boîtier, je ne peux visionner qu'un fond bleu avec des lignes horizontales.
Pas de son.

J'ai fait le test avec un logiciel gratuit (Golden Videos) mais j'ai le même résultat.

J'ai alors pensé à une histoire de signal qui ne passe pas. Et c'est là que j'ai découvert qu'il existe des péritels avec un commutateur in/out !

J'ai deux questions à vous poser :
1 - Est-il nécessaire de brancher le câble noir du boîtier avermedia ?
2 - S'il faut que j'acquiers un nouveau câble avec péritel +commutateur in/out, en existe-il avec à l'autre bout des rca (rouge, jaune, blanc) et (si la question 1 est "oui"), un noir s/video et surtout tous des mâles pour pouvoir les raccorder à ce boitier ?

A moins que vous ne voyez une autre raison possible ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'années à tous
Faby

3 réponses

Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
31 déc. 2009 à 14:13
il éxiste meme des adaptateur péritel qui te ressorte en RCA r/j/b ET en S-vidéo. et qui possède un commutateur in/out. c'est ce que j'ai.
0
merci wilde-km. oui, j'en ai vu mais je voudrais en trouver un avec des sorties mâles, afin de brancher directement les cables en femelles sortant de mon boîtier externe.
Je voudrais éviter d'acheter de nouveau des cables (male/male) à insérer entre eux. (à cause du prix et de toutes ces longueurs inutiles)
Etiez-vous dans la même config ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:13
personnellement quand je ne trouve pas l'inverse de ce que je cherche je le fabrique accessoirement bien sur.
si tu cherche un boitier type peritel rca qui n'existe pas en mâle bien il te suffit de désouder et resouder des fiches rca mâle à ce boitier.
0