Convertisseur DVD EZMaker USB Gold de AverMed

Résolu/Fermé
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 31 déc. 2009 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 10:55
Bonjour,
comment utiliser ce convertisseur avec un magnétoscope (de l'âge préhistorique) qui n'a que deux prises péritel et rien d'autre ?
c'est urgent merci
je n'arrive toujours pas à visionner le film sur mon pc
cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:42
je connais pas ce matériel (et j'ai pas cherché !) mais il doit s'agir d'un boitier usb de digitalisation de vidéo comme les Pinnacle (que j'ai) et autres !
Il suffit de relier la péritel noire sur les prises cinch du boitier, de le configurer et ca doit aller
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
31 déc. 2009 à 09:59
oui, il suffit de relier la péritel sur les prises du boitier, ce devrait être simple. actuellement le seul câble que j'ai trouvé est un câble avec péritel d'un côté et seulement 3 rca males(jacks ?) que je connecte aux 3 prises femelles de cet appareil convertisseur (rouge=audio R,blanc=audio L,jaune=video).
Cet appareil convertisseur possède aussi une prise (inch) ronde avec 4 trous (je suppose que c'est la s/video) mais je n'ai rien à y brancher.

J'ai supposé que ça ne marche pas car le signal venant du magnéto ne sort pas vers le pc. Mais je ne sais pas si c'est vraiment la raison qui fait que lorsque je veux visionner la cassette vhs (pal mais j'ai aussi essayé en secam..) via le logiciel, je n'ai que du bleu avec des lignes horizontales sur plusieurs niveaux, ou bien que du bleu et pas de son.

J'ai alors découvert qu'il existe des péritels avec un commutateur intégré. Le problème est que je n'arrive pas à trouver à l'extrémité du câble des prises mâles que je pourrais connecter à mon convertisseur.(Apparemment il ne se fait que des femelles, je suis allée sur rueducommerce et lcld).

Donc si vous pensez comme moi que le souci vient de cette histoire de commutateur in/out au niveau de la péritel, savez-vous où je pourrais trouver ce qu'il manque ?
merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:06
Péritel avec 3 câbles, c'est bien mais tu as le modèle ENTREE ou le modèle SORTIE ??
Ben oui il y en a de 2 sortes..........

le boitiers péritel avec 3 fiches RCA (Cinch) + une prise s-vhs se font en 3 versions : SORTIE, ENTREE et UNIVERSEL avec un commutateur IN/OUT

Ce type de boitier se relie avec un câble avec" 3 RCA mâle/mâle" ou 3 cables séparés "mâle/mâle"
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
31 déc. 2009 à 10:30
c'est bien là le hic ! il n'y a aucune indication. Je me suis contentée d'insérer la péritel dans une prise du magnétoscope. Il y a la prise péritel EXT 1 et une autre EXT 2 ; j'ai essayé les deux.

Merci pour les infos et le temps passé avec moi ; puisque ça existe, je vais bien finir par trouver des mâles/mâles !

Je reviendrai poster lorsque ça marchera, ou avant dans le pire des cas ;-)

Bon réveillon
Faby
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:55
pour savoir si la péritel avec 3 cables est le modèle entrée ou sortie tu l'ouvres en dévissant la bague autour du cable et tu regardes si le cable vidéo (jaune) est soudé à une cosse 20 du coté de la "pointe" (entrée) ou à la cosse 19 (sortie)
voir ici https://www.commentcamarche.net/contents/294-prise-peritel-scart
0