Automatiser une facturation sur excel
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JFPRODUCTS
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JFPRODUCTS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 15:45
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6 réponses
Raymond PENTIER
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31 déc. 2009 à 06:01
31 déc. 2009 à 06:01
Bonjour.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande :
* Sur une même ligne sont rassemblées TOUTES les informations permettant de rédiger une facture ?
* Donc à chaque ligne devra correspondre une facture différente ?
* Cela sous-entend que la facture n'aura elle-même qu'un seule ligne avec Désignation, Quantité, Prix Unitaire, Montant, etc ?
* Il n'est pas question dans une facture d'avoir plusieurs désignations et donc plusieurs montants à calculer ?
► Si c'est bien ça, c'est assez facile : Dans le modèle de facture on aura une liste déroulante de cellule permettant de choisir parmi les 300 lignes la désignation de l'objet à facturer, et les autres cellules se rempliront automatiquement avec cette fonction RECHERCHEV à laquelle tu fais allusion.
La seule chose non-automatique, c'est que tu dois à chaque facture faire une copie pour archivage afin de réutiliser ta feuille "modèle" en appelant une autre désignation. Pour créer automatiquement autant de feuilles "facture" qu'il y a de lignes renseignées, il faut passer par le langage VBA et les macros ... mais ça, c'est hors de mes compétences !
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande :
* Sur une même ligne sont rassemblées TOUTES les informations permettant de rédiger une facture ?
* Donc à chaque ligne devra correspondre une facture différente ?
* Cela sous-entend que la facture n'aura elle-même qu'un seule ligne avec Désignation, Quantité, Prix Unitaire, Montant, etc ?
* Il n'est pas question dans une facture d'avoir plusieurs désignations et donc plusieurs montants à calculer ?
► Si c'est bien ça, c'est assez facile : Dans le modèle de facture on aura une liste déroulante de cellule permettant de choisir parmi les 300 lignes la désignation de l'objet à facturer, et les autres cellules se rempliront automatiquement avec cette fonction RECHERCHEV à laquelle tu fais allusion.
La seule chose non-automatique, c'est que tu dois à chaque facture faire une copie pour archivage afin de réutiliser ta feuille "modèle" en appelant une autre désignation. Pour créer automatiquement autant de feuilles "facture" qu'il y a de lignes renseignées, il faut passer par le langage VBA et les macros ... mais ça, c'est hors de mes compétences !