Probleme connection wifi 11n

Fo£n!X Messages postés 18 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir un netbokk asus 1005HA, mais je n'arrive pas a voir le reseau N de mon routeur, mais j'arrive a capter et me connecter au G.
Mon père a configurer le routeur pour qu'il émette le reseau G et N, et lui capte les 2 avec son ordinateur portable...
Donc ce serait pour savoir si vous savez où se situe le problème, si il faut activer quelque chose depuis mon ordinateur ou autre.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hellow,
Quand tu parles de N et G je suppose que tu parles des normes 802.11g et n. Si tu n'as accès qu'au "n" c'est que ta carte wi-fi n'est pas compatible 802.11g, car les cartes compatibles g sont également compatibles n mais pas l'inverse.
Bye
0
Fo£n!X Messages postés 18 Statut Membre

oui exactement, je parle des norme 802.11g et n.
Ba ma carte est censer capter le reseau en "N", et je ne vois que le "G", c'est pas normal.
Parcequ'on est bien d'accord que le "n" est plus rapide que le "g"....
Je ne sais vraiment pas quoi faire la
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--hi..y a plus qu a changer l antenne emetrice en nouvelle version...pour les riches car sans grand interet..sauf en campagne pour prendre son portable au fond du champ a 300m!!

""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.""""""""""""  ,-D
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Non si ton père capte bien le 802.11n, c'est que le soucis vient de ta carte wi-fi qui ne doit pas être compatible 802.11n mais seulement 802.11g. Essayes de voir si tu n'as pas de paramètres à modifier sur ton interface wi-fi car j'ai jeté un oeil sur les caracs de ton e-pc et il est sensé être compatible 802.11n!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
Comment fais tu la différence entre le réseau 802.11n et le réseau 202.11g ?
c'est bien le même SSID sur le point d'accès ?
Peut-etre que ton PC se connecte en 802.11n mais que tu ne le sais pas .
0
Fo£n!X Messages postés 18 Statut Membre

Pour te répondre brupala, comme je l'ai dit plus haut mon père a config le routeur pour qu'il émette les 2 wifi, et donc ils possèdent chacun un nom différents, celui que je capte se nomme "NETGEAR-2.4-G", tandis que l'autre se nomme "DualBand..." quelque chose
Et trint, oui justement je devrais avoir une carte wifi compatiblie 802.11n, et j'ai regarder un peu partout sur mon eee pc mais je n'ai trouvée aucun parametre a changer pour capter le wifi 801.11n
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

??
c'est quoi ce routeur ?
pour moi tu es connecté sur une freebox ... et en dehors de freephonie et freewifi qui sont fixés par free, il n'y a qu' un seul SSID spécifique à l'abonné.
De plus le mode G+N est fixe et n'est pas désactivable.
Très peu de routeurs permettent de gérer deux réseaux wifi, ça demande plus d'explications ton affaire.
0