W2000 n'accède pas au réseau local
Gandalfnet
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Le problème paraît simple mais je suis bloqué :
J'ai un pc sous xp pro et un autre sous w2000
xp partage la connexion internet (les deux cartes sont correctement installées et le parcours réseau me permet de voir lordi sous xp
w2000 lui ne fait qu'accéder à "xp" et profitte du partage internet (enfin c'est ce que je voudrais). Le prob c'est que quand je fais un parcours du réseau, rien ne s'affiche et voici la réponse (après un temps assez long) : Workgroup n'est pas accessible. La liste des serveurs de ve groupe de travail n'est pas disponibleactuellement.
Voilà, j'ai rajouté le protocole netbeui, j'arrive à voir "w2000" à partir de lui mais pas plus.
J'aimerai ne pas passer par netbeui (pb de sécurité sur internet) et bien sûr pouvoir parcourir le réseau et partager dossiers et imprimante !
Gandalfnet
Le problème paraît simple mais je suis bloqué :
J'ai un pc sous xp pro et un autre sous w2000
xp partage la connexion internet (les deux cartes sont correctement installées et le parcours réseau me permet de voir lordi sous xp
w2000 lui ne fait qu'accéder à "xp" et profitte du partage internet (enfin c'est ce que je voudrais). Le prob c'est que quand je fais un parcours du réseau, rien ne s'affiche et voici la réponse (après un temps assez long) : Workgroup n'est pas accessible. La liste des serveurs de ve groupe de travail n'est pas disponibleactuellement.
Voilà, j'ai rajouté le protocole netbeui, j'arrive à voir "w2000" à partir de lui mais pas plus.
J'aimerai ne pas passer par netbeui (pb de sécurité sur internet) et bien sûr pouvoir parcourir le réseau et partager dossiers et imprimante !
Gandalfnet
A voir également:
- W2000 n'accède pas au réseau local
- Appdata local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Ip local - Guide
3 réponses
Bonjour !
Bonne etmauvaise nouvelle ...
La mauvaise c'estque NETBEUI n'est pas routable c'est pour ça qu'il faut utiliser TCP/IP
IP = Internet Protocol. Donc il faut fixer les adresses IP sur
chacune des postes etça devrait marcher. Pour le partage des
fichiers, impimantes ... Tout pareil qu'avec netbeui.
Pour la sécurité, le protocole n'a rien à voir.
Tuxy
*** Tout ce qui est interessant m'interesse ***
Bonne etmauvaise nouvelle ...
La mauvaise c'estque NETBEUI n'est pas routable c'est pour ça qu'il faut utiliser TCP/IP
IP = Internet Protocol. Donc il faut fixer les adresses IP sur
chacune des postes etça devrait marcher. Pour le partage des
fichiers, impimantes ... Tout pareil qu'avec netbeui.
Pour la sécurité, le protocole n'a rien à voir.
Tuxy
*** Tout ce qui est interessant m'interesse ***
Pour que tu puisses accéder à tes partages XP depuis ton Win2000, il faut que tu ais l'autorisation de le faire (le compte utilisateur de Win2K doit être connu de XP).
Enfin, vérifie tes paramètres réseaux : adresses IP, même masque de sous réseau.
Pour que le partage de connexion Internet se passe bien, n'oublie pas d'indiquer à ton Win2000 que l'IP de la passerelle est celle du PC qui a XP !
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
Enfin, vérifie tes paramètres réseaux : adresses IP, même masque de sous réseau.
Pour que le partage de connexion Internet se passe bien, n'oublie pas d'indiquer à ton Win2000 que l'IP de la passerelle est celle du PC qui a XP !
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
Salut,
il faut mettre le m^m nom de groupe de travail et des noms d'ordi différents dans ce groupe.
Pour la sécutité de netbeui, tu n'as pas de soucis à te faire, ce protocole, comme dit Tuxy, ne passe pas sur internet.
m^m que d'origine (il faut aller le chercher ailleurs sur le cd) il n'est pas sur xp.
et ... Voili Voilou Voila !
il faut mettre le m^m nom de groupe de travail et des noms d'ordi différents dans ce groupe.
Pour la sécutité de netbeui, tu n'as pas de soucis à te faire, ce protocole, comme dit Tuxy, ne passe pas sur internet.
m^m que d'origine (il faut aller le chercher ailleurs sur le cd) il n'est pas sur xp.
et ... Voili Voilou Voila !