A voir également:
- Continuité entre neutre et terre
- Télécharger terre de passion en français complet gratuit - Forum Google Chrome
- Google terre - Télécharger - 3D
- Problème de tension entre terre et neutre - Forum Matériel & Système
- Tension entre neutre et terre - Forum Matériel & Système
- Adaptateur prise sans terre ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
C'est beau l'électricité!
Ton compteur saute parce que le retour se fait par la terre au lieu du neutre:
Le disjoncteur différentiel mesure ce qui part sur la phase et ce qui revient sur le neutre : tout ce qui part doit revenir et equilibrer le relais. sinon il disjoncte car cela veut dire qu'il y a des pertes par la terre et le disjoncteur est prèvu pour couper dans ce cas là car ce peut être à travers ta personne que le retour à la terre se fait.
Ton compteur saute parce que le retour se fait par la terre au lieu du neutre:
Le disjoncteur différentiel mesure ce qui part sur la phase et ce qui revient sur le neutre : tout ce qui part doit revenir et equilibrer le relais. sinon il disjoncte car cela veut dire qu'il y a des pertes par la terre et le disjoncteur est prèvu pour couper dans ce cas là car ce peut être à travers ta personne que le retour à la terre se fait.
s'il y'a trop d'électicité qui s'en va en un coup le disjoncteur saute
cela veux dire que sur ton neutre il y a du courant
cela veux dire que sur ton neutre il y a du courant
Bonjour,
Merci pour les reponses.
Je vais suivre tous mes fils pour bien verifier qu'il n'y ait pas d'inversion.
Merci pour les reponses.
Je vais suivre tous mes fils pour bien verifier qu'il n'y ait pas d'inversion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Après avoir testé les prises et en remontant jusqu'au compteur EDF, il semble que le problème vienne d'une inversion dans le compteur EDF entre la phase et le neutre.
En effet, à la sortie du compteur j'ai 230 V sur le neutre (sortie à gauche avec le N ecrit sur le boitier) et 0 sur la phase (sortie a droite avec S1 ecrit sur le boitier)
Après avoir testé les prises et en remontant jusqu'au compteur EDF, il semble que le problème vienne d'une inversion dans le compteur EDF entre la phase et le neutre.
En effet, à la sortie du compteur j'ai 230 V sur le neutre (sortie à gauche avec le N ecrit sur le boitier) et 0 sur la phase (sortie a droite avec S1 ecrit sur le boitier)
Ne pas confondre compteur et disjoncteur qui est juste en dessous.
Je pense qu 'entre compteur et disjoncteur les fils passent en direct , l'inversion serait alors côté EDF , tu n'as pas le droit de toucher de ce côté là , ce doit être plombé.
La sortie du disjoncteur EDF vers le tableau n'est pas plombée.
ça ne va pas etre facile de réparer car si tu inverses les deux fils en sortie ou que EDF les inverse en entrée , tes interrupteur ne vont plus couper la phase mais le neutre , ce qui n'est pas conforme.
A moins que l'installation soit faite en fonction.
Prévois ton coup avant de les appeler pour qu'ils remettent en conformité.
Je pense qu 'entre compteur et disjoncteur les fils passent en direct , l'inversion serait alors côté EDF , tu n'as pas le droit de toucher de ce côté là , ce doit être plombé.
La sortie du disjoncteur EDF vers le tableau n'est pas plombée.
ça ne va pas etre facile de réparer car si tu inverses les deux fils en sortie ou que EDF les inverse en entrée , tes interrupteur ne vont plus couper la phase mais le neutre , ce qui n'est pas conforme.
A moins que l'installation soit faite en fonction.
Prévois ton coup avant de les appeler pour qu'ils remettent en conformité.
Ben oui puique lors d'une liaison direct entre neutre et phase c'est considéré comme un court-circuit
merci de confirmer,
à toi de voir maintenant comment cela se fait que ton neutre est sous tension
et le résoudre bien evidemment
à toi de voir maintenant comment cela se fait que ton neutre est sous tension
et le résoudre bien evidemment