A des dvds a graver mais..

Fermé
Jules - 30 déc. 2009 à 12:24
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 31 déc. 2009 à 12:37
Bonjour,
Voila je fais des vidéos et j'ai des films que je voudrais graver, mais je me pose la question s'il valait mieux que je les grave dès maintenant sur blu-ray ou si je peux faire sur DVD ( qui j'espere sont compatible pour plus tard sur les lecteurs blu-ray!)
Vous me conseillé quoi?
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 déc. 2009 à 12:29
Bonjour
A mon humble avis le DVD a encore quelques belles années devant lui et puis un DVD a plus de chances de compatibilité dans l 'avenir que le Bluray qui a du mal a percer? Enfin pour des "produits "personnels le Dvd reste économique et de qualité suffisante. Bien sur la qualité du support a graver(DVd vierge ) doit rester essentielle dans ton choix (achètes de la marque!)
Salut et bonne fin d'année
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
30 déc. 2009 à 12:52
bonjour c'est interrressant quelle est la provenance et le format de vos vidéos à graver
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:58
Bonjour,
Vouloir comparer le DVD au Blu-ray revient à comparer l'analogique au numérique, ou le numérique à l'HD.
La réalisation d'aujourd'hui sera le souvenir de demain. Autant qu'il soit dans la meilleure qualité.
Il est possible de graver un DVD en AVCHD (30mn maxi) dont la lecture n'est possible qu'avec un lecteur Blu-ray
Les DVD sont compatibles avec les lecteurs Blu-ray.
Le DVD dans sa version actuelle a un avenir limité, quant au Blu-ray Disc …. Voir : Blu-ray
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 déc. 2009 à 22:05
Bonjour
Il ne s'agit pas de comparer les performances pures du DVd par rapport au Blueray . J'ai cru comprendre que notre ami qui a posté le message initial voulait conserver ses propres enregistrements le plus logntemps possible dans l'avenir en choisissant un support pérène. je voyais dans l'avenir proche un espoir de conserver le DVd comme référence (polyvalence des lecteurs oblige) un peu comme l'a été la VHS car on trouve encore des magnetoscopes neufs aujourd'hui mais plus difficilement des cassettes vierges. Aujourd'hui j'utilise un camescope numerique Dv a cassette et je suis heureux (je m'en contente) de sauvegarder mes évènements familiaux sur l'ordi avec Video Movie maker et parfois apres re-encodeage je grave un DVd compatible lecteurs de salon pour la famille avec Free Video Converter et Nero pour la gravure. cette "cuisine" amateur ne mérite pas une gravure Blueray en laquelle je ne vois pas d'avenir c'est mon avis et il n'engage que moi, encore échaudé du combat des Vhs , du V2000 et du S VHS mais c'était dans une autre époque ou tout allait deja trop vite côté technologie. C'est tout!
bonne fin d'année quand même,on change le millesime et c'est dur dur. salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
31 déc. 2009 à 12:37
bonjour je n'ai toujours pas le format de vos vidéos mais de toutes façons ll faut savoir que le blue ray avec ces 25go à50go de capacité peut être un support de sauvegarde économique il vient en 3éme position après le disque dur de bureau de 1To(o,128) le DD de poche(0,208€) le blue ray25go (0,232€) le dvd (0,368)
le prix du go
mais je suis de l'avis de Peter le dvd blue ray ou pas sera le dernier support physique avant de passer au tout dématerialisé
0