Phpmyadmin pb authentification

Fermé
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 10 juin 2005 à 17:07
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juin 2005 à 21:47
--
Bonjour je suis etudiant en bts informatique de gestion, et pour mes epreuves pratiques je voulais monter un servuer apache, mysql qu'on administre ac phpmyadmin.
j'arrive sans problème a me connecter a phpmyadmin lorsque auth type est sur config, par contre moi je voudrai utiliser un login + mot de passe pour se connecter je met donc auth_typh sur http mais des que je tente de me connecter j'ai un message d'erreur(Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé) pourtant j'utilise des login et mot de passe qui font parties de la listes des utilisateurs que j'ai créé. Je ne voit d'ou vient le pb est ce que quelqu'un peut me sortir de la je vais craquer dans pas longtemps!!!

es ce que ca pourrais venir d'un fichier .htaccess

3 réponses

salut,
ton problème c'est surement que tu t'identifie sur ton serveur avec un utilisateur qui n'a pas de droit d'accès.
Je m'explique si tu utilise l'interface localhost, ton user dois avoir le droit pour localhost.
Si tu te trouves sur l'interface extérieure style monserveur.com vérifie bien que dans privilèges tu a sépcifié monserveur.com.
courage
a+
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
14 juin 2005 à 14:48
Ok merci je vais essaye et je tien au courant!
0
As-tu mis une phrase secrète dans le paramètre blowfish_secret ?

T u peux aller voir mon si partie tutoriels, j'ai travaillé un peu sur tout ça:
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
0
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 806
14 juin 2005 à 21:47
Dans mes petites fichies j'ai trouvé ça (c'est pour une gentoo ici donc je te laisse adapter les modifications...). A ce stade les paquets sont installés sur ta machine :

[...]
# Ajoutons le mot de passe root pour la base mysql

mysqladmin -u root password 'xxxxxxxx'

# Si on vous jette avec un truc du genre (cela a été le cas pour moi):
# mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
# error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)'
# alors la solution est d'arreter le serveur mysql, de virer tout ce qui est dans /var/lib/mysql, de lancer un mysql_install_db, de relancer mysql puis de taper la commande pour changer le pass. Pour les feignasses comme moi, il faut donc taper:
/etc/init.d/mysql stop
rm -Rf /var/lib/mysql/*
mysql_install_db
/etc/init.d/mysql start
mysqladmin -u root password 'xxxxxxxx'

# Quand c'est bon, il nous faut configurer phpmyadmin:

mysql -u root -p < /usr/share/webapps/phpmyadmin/2.5.7_p1/sqlscripts/mysql/2.5.7_p1_create.sql
/etc/init.d/mysql restart

La fon c'est des trucs à deux balles (pour linker apache sur le répertoire ou tu as ton site, les droits sur ce répertoire.

Vérifie que tu as bien pensé à lancer mysql et apache avant de lancer phpmyadmin...
0