Phpmyadmin pb authentification
Fermé
Dubinc
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
10 juin 2005 à 17:07
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juin 2005 à 21:47
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juin 2005 à 21:47
A voir également:
- Phpmyadmin pb authentification
- Double authentification google - Guide
- Localhost/phpmyadmin ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Accédé à phpmyadmin??? ✓ - Forum Linux / Unix
- PhpMyAdmin : localhost/phpmyadmin connexion ✓ - Forum PHP
- Http://localhost/phpmyadmin/ ne marche pas .. ✓ - Forum PHP
3 réponses
salut,
ton problème c'est surement que tu t'identifie sur ton serveur avec un utilisateur qui n'a pas de droit d'accès.
Je m'explique si tu utilise l'interface localhost, ton user dois avoir le droit pour localhost.
Si tu te trouves sur l'interface extérieure style monserveur.com vérifie bien que dans privilèges tu a sépcifié monserveur.com.
courage
a+
ton problème c'est surement que tu t'identifie sur ton serveur avec un utilisateur qui n'a pas de droit d'accès.
Je m'explique si tu utilise l'interface localhost, ton user dois avoir le droit pour localhost.
Si tu te trouves sur l'interface extérieure style monserveur.com vérifie bien que dans privilèges tu a sépcifié monserveur.com.
courage
a+
Dubinc
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
23
14 juin 2005 à 14:48
14 juin 2005 à 14:48
Ok merci je vais essaye et je tien au courant!
As-tu mis une phrase secrète dans le paramètre blowfish_secret ?
T u peux aller voir mon si partie tutoriels, j'ai travaillé un peu sur tout ça:
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
T u peux aller voir mon si partie tutoriels, j'ai travaillé un peu sur tout ça:
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
14 juin 2005 à 21:47
14 juin 2005 à 21:47
Dans mes petites fichies j'ai trouvé ça (c'est pour une gentoo ici donc je te laisse adapter les modifications...). A ce stade les paquets sont installés sur ta machine :
La fon c'est des trucs à deux balles (pour linker apache sur le répertoire ou tu as ton site, les droits sur ce répertoire.
Vérifie que tu as bien pensé à lancer mysql et apache avant de lancer phpmyadmin...
[...] # Ajoutons le mot de passe root pour la base mysql mysqladmin -u root password 'xxxxxxxx' # Si on vous jette avec un truc du genre (cela a été le cas pour moi): # mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed # error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)' # alors la solution est d'arreter le serveur mysql, de virer tout ce qui est dans /var/lib/mysql, de lancer un mysql_install_db, de relancer mysql puis de taper la commande pour changer le pass. Pour les feignasses comme moi, il faut donc taper: /etc/init.d/mysql stop rm -Rf /var/lib/mysql/* mysql_install_db /etc/init.d/mysql start mysqladmin -u root password 'xxxxxxxx' # Quand c'est bon, il nous faut configurer phpmyadmin: mysql -u root -p < /usr/share/webapps/phpmyadmin/2.5.7_p1/sqlscripts/mysql/2.5.7_p1_create.sql /etc/init.d/mysql restart
La fon c'est des trucs à deux balles (pour linker apache sur le répertoire ou tu as ton site, les droits sur ce répertoire.
Vérifie que tu as bien pensé à lancer mysql et apache avant de lancer phpmyadmin...