SIP client C#

Résolu
moon@lysa -  
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je dois développer une application qui devrait à terme permettre aux utilisateurs (téléphones IP) de s'enregistrer auprès d'un serveur de téléphonie sur IP. Il s'agira en quelque sorte d'un softphone mais avec la particularité d'effectuer des écoutes réseaux pour pouvoir effectuer des remontées de fiches en cas d'appels entrants. Tout cela via le protocole SIP bien sûr.
Mon soucis est que pour l'instant j'ai décidé de le faire avec C# mais je n'ai pas pu trouver de bibliothèque satisfaisante (j'ai téléchargé celle de lumisoft qui parait complète mais incompréhensible!!!)
ALORS, je commence à songer à implémenter moi même des classes (pour la mise en forme des messages SIP ) et me servir des UDP/TCPClient ou listener proposés par le framework .NET(pour le coté réseau).

Quelqu'un s'est il déjà essayé à ce genre d'aventure ??
Pensez-vous que je peux réussir à implémenter mon client SIP de cette façon??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Tu as essayé avec celle-ci? En tout cas elle est bien documentée, il y a des exemples et des tutoriels.

https://www.independentsoft.de/sip/index.html
1
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, elle est déja plus claire que ce que j'avais trouvé !!
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Fait attention à la license, tu dois prendre l'édition BluePrint si tu veux être en règles et gratuitement :)
0
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas vraiment fais attention et j'ai téléchargé la version d'évaluation et la Class Library Documentation ??!!!?? je n'ai pas vu d'édition BluePrint.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je n'arrive pas à accéder à l'édition dont tu me parles je tombe sur une page où il faut payer... aurais-tu un lien pour la télécharger directement gratuitement et légalement?
0

En fait c'est plus que parfait !!!!!!!
même si je ne sais si effectivement j'ai l'édition blueprint, Il sagit là d'un truc génial..... en plus des exemples et des tutoriels, il y a un assistant de chez independantsoft qui répond à mes questions en quelques minutes!!
Merci beaucoup scriptiz :)
0

Héhé ravi que ça te plaise et bonne continuation dans ton projet =)
0
Goldorak109 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
est ce que vous arrivez a telecharger une version gratuite de independantsoft, si oui doonez moi le lien. Merci.
0

Bonsoir,
Personnellement, je ne suis pas arrivée à télécharger une version gratuite, j'ai eu une version d'&valuation d'une durée d'environs de 30jours....
0