Importer des données d'un EXCEL depuis C#

rosana23 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosana23 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

voila tout est dans le titre du message :) si vous avez une idée je vous prie de m'en faire part, j'ai trouver une piste mais elle me parait trop compliquée et je pense qu'il y a un moyen plus simple, comment je pe m'y prendre?

Merci
A voir également:

12 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

1
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonjour,

d'abord voire ça

https://developer.microsoft.com/fr-fr/office/docs
http://davidhayden.com/blog/dave/archive/2006/05/26/2973.aspx

^_^
0

bonjour,

ajouter le reference pour projet

MENU-->PROJET-->AJOUTER UNE RÉFÉRENCE ET CHOISI LE RÉFÉRENCE Microsoft.Office.Interop.Excel
0
rosana23 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je n'ai trouver que cette référence concernant excel : microsoft excel 12.0 object library, j'ai pas trouver celle que tu cite :)?
0
rosana23 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
Merci ^^, je vais m'instruire ...

Bonne nuit ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir ;

merci ^_^ ou cas d'un problème dit le ^_°
0

Bonjour holow1;

J'ai survoler ton 2éme lien car le premier ne fonctionne pas (j'ai deja chercher sur l MSDN), mais c'est pas exactement ce que je veux, je m'explique: je ne cherche pas à afficher mes données sur un datagrid mais a utiliser ces données (un nombre important) comme entrées de mon reseau de neuronnes, et je ne vois pas trop comment le faire???

Merci d'avance.
0

Bonjour,

j'ai une solution pour ton problème tu va juste remplir ton DataSet ou le DataReader avec le fichier excel et après tu peux jouer avec vous donnez comme tu veux ^_^
0

Re,

ta solution sera la bienvenue ^^
0

Bonjour,
Imports System.Data.OleDb

//déclaration du dataset
DataSet Dat;
Dat = new DataSet();
//déclaration d'un OLeDBConnection
OleDbConnection conn = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\\ExcelFile.xls;Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""");
//déclaration du DataAdapter
//notre requête sélectionne toute les cellule de la Feuil1
OleDbDataAdapter Adap = new OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", conn);
//Chargement du Dataset
Adap.Fill(Dat);
0

Merci beaucoup je vais l'essayer et je te tiens au courant;)
0

Bonjour,

j'ai une application complet en vb.net d'exportation et importation excel en .net si tu veux l'application passe ton Email ^_^
0

Merci ^^
0