Telechargement très lent avec 54mbits/s

Résolu
F17061991 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
F17061991 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme depuis maintenant plusieurs mois. Mon débit de telechargement est vraiment très lent. Par exemple pour un fichier de 800Mo, je mets 4heures pour le telecharger. J'ai formater mon ordinateur en me disant que j'avais chopé un virus mais toujours pas de changement.
La vitesse de ma connexion est pourtant a 54mbits/s...
Quand je me connecte chez quelqu'un d'autre je mets 40min pour telecharger le même fichier que je telecharge chez moi en 4heures...

Je ne comprends pas, c'est vraiment embêtant.

Merci de m'aider...
A voir également:

12 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Au vu de ce que vous écrivez, il ne reste qu'une solution: voir votre fournisseur.
0
Utilisateur anonyme

la valeur que tu donne ressemble a la valeur max du debit d'un reseaux wifi classique ???
0
F17061991 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wow je ne suis pas très douée en informatique je ne comprends rien a ce que tu dis...

Désolée
0
Utilisateur anonyme

Vos telechergements vous les faite depuis un pc connecter en wifi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F17061991 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui un portable
0
Utilisateur anonyme

Et ben voila cherche pas plus loin...

54 mbit/s c'est la limite qu'un reseaux wifi classique peut offir...

Pour que le debit soit plus important, ou corresponde au debit pour lequel tu paye, il faut te connecter a ta box/routeur avec un cable ethernet...

0

Oui mais est ce normal qu un fichier de 800Mo prennent 4heures pour se telecharger? Avant je n'avais jamais ca
0
Utilisateur anonyme

Ca depend de plusieur variable...

Ton debit de ta connexion a internet
le debit de la connexion de la ou tu telecharge...

0

Et comment est ce que je peux faire pour accelérer ca ?

Je suis vraiment désolée
0
Utilisateur anonyme

Element donné en reponse 6 :

"Pour que le debit soit plus important, ou corresponde au debit pour lequel tu paye, il faut te connecter a ta box/routeur avec un cable ethernet... "
0

ah d'accord. Encore désolée et merci beaucoup

Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

débit Wifi = 54 MBT/sec théorique auX MAXIMUM
débit Ethernet = 100 MBT/sec théorique voir 1000 entre le modem et vos pc.

Le calcul est vite fait.
0

Ah oui en effet
0