Line-height: Firefox, IE vs Safari, Goo Chro

Résolu/Fermé
lautre - 29 déc. 2009 à 19:44
 deneb - 16 juil. 2012 à 19:21
Bonjour,

Pour des raisons sans doute un peu farfelu, j'utilise des textes "tassés", "compressés" (illisible) comme fond, sur lequel le texte sélectionné se lisible.

Le problème est que je 'tasse' mes textes avec la propriété line-height et qu'il semble que pour le valeur inférieur à 1 (ou à 100%), il y ai deux écoles: Firefox et IE d'une part(veulent bien me compresser le texte même jusqu'à une seule ligne pour la valeur 0 (ou 0%)) et de l'autre Safari et Google Chrome qui eu compresse le texte avec une beaucoup moins grande intensité.

Je peux évidemment faire un petit truc en php pour adapter la chose aux différents navigateurs, mais peut-être avez-vous une explication, une solution?

Merci
A voir également:

6 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
29 déc. 2009 à 22:55
Salut,

Ce que tu tente de faire est fortement réprimandé par Google, je ne donne pas 1 mois de la vie de ton site avant d'être blacklister ...

0
J'imaginais bien que cela ne serait pas super bien vu, mais je ne pensais pas à ce point là!
C'est vraiment moralisateur et normalisant Google! (et anti-créatif, si on ne peut plus détourner un outil sans être blaklisté).

Pour que ce soit bien claire, je ne cherche pas à cacher un texte, les textes sont tantôt lisible tantôt servent de fonds à d'autres textes... (et ce fonctionnement à avoir avec ce de quoi parle le texte...)

Peut-être vais je alors demander aux robots de ne pas référencer cette page? Bon je vais méditer la dessus.

Ceci dit si quelqu'un à une explication ou une solution à ce problème, je suis toujours intéressé.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 déc. 2009 à 18:49
Pour des raisons sans doute un peu farfelu

lesquelles ???
Peut-être vais je alors demander aux robots de ne pas référencer cette page? Bon je vais méditer la dessus. 

là c'est sur qu'il faut le faire de suite ..
et pourquoi viser quasiment le " 0 " ???
un texte 'compressé' comme tu dis mais dans qq pixels de haut encore ...
et si tu essayais l'asciiart ???
0
c'est un site qui a pour objet pour la peinture (et la question du fond de la peinture, son support...)
voici par exemple quelques oeuvres de Simon Hantaï:

https://www.idixa.net/Erreurs/IndexE.php

http://www.amorosart.com/image-work-hantai_le_toucher_jl_nancy_par_jacques_derrida-2644-450-450.jpg

http://pmc.iath.virginia.edu/issue.503/hayes/fig1.small.jpg

pour l'instant les robots n'ont accès à rien, le site est teste,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 déc. 2009 à 21:55
Je vais peut-être avoir un raisonnement trop binaire pour de l'art ;)

Mais : si le texte doit être lisible, pas besoin de le compresser (au contraire, il faut qu'il soit lisible de tous), s'il faut que ce soit un fond, alors mettez une image de fond (donc le texte en image).
Non ?
0
Bonjour lautre,

j'ai le meme problème que toi sur mon site, les espacements ne sont pas gérés de la même manière qur les différents navigateurs.
depuis , as-tu trouver une solution?

Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 juil. 2012 à 18:21
depuis ... 2009 ! et tu demandes à qq qui n'est pas venu depuis un an ... ?
si tu ouvrais 'ton' post ?
;)
0
des fois, ça marche...
0