Mettre Windows 7 sur clé USB : bootsec.exe ?

Résolu/Fermé
Kako38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 19:12
iBleatZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 17:21
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai à ma disposition Windows 7 Professionnel 64 bits. J'y ai accès gratuitement, je l'ai téléchargé sur le MSDNAA et non sur le site officiel Microsoft (ça aura son importance dans la suite). Mon lecteur DVD fonctionnant mal, je cherche à mettre mon .iso de Windows 7 sur une clé USB pour booter à partir de celle-ci. J'utilise le logiciel de Windows prévu à cet effet, mais à la fin de la copie des fichiers on m'indique qu'il manque le bootsect.exe (le reste des fichiers étant copié correctement) pour rendre ma clé bootable. On me renvoie sur l'aide en ligne, et là on me dit que le bootsect.exe peut être trouvé sur le site de Microsoft si on a téléchargé Windows 7 depuis celui-ci, ce qui n'est pas mon cas.

Comment récupérer ce fichier bootsect.exe ?
Si ce n'est pas possible, comment rendre ma clé USB Bootable ?
A voir également:

4 réponses

Attention, cette opération est dépendante de la version du système sur lequel vous êtes. Si vous souhaitez installer une version 64 bits de Windows 7, vous devrez effectuer les manipulations suivantes sur une version 64 bits de 7, XP ou Vista
25