globule200
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 17 décembre 2009StatutMembreDernière intervention18 décembre 2009
-
17 déc. 2009 à 10:21
mixize
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 3 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2012
-
7 sept. 2012 à 23:08
Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide car j'ai remarqué depuis quelques temps un ralentissement de mon pc. J'ai un peu parcouru les processus et me suis confronté à celui ci "atieclxx.exe". Lorsque j'essaye de l'arrêter, le message suivant apparait : "l'opération n'a pu être terminée, accès refusé".
J'ai essayé de le virer avec Spybot, mais rien n'y fait ...
Je précise que mon ordi est tout neuf, et qu'il tourne sous windows 7, et que mon ordinateur est protégé par Kaspersky (tout a fait légal, avec une clef d'activation achetée évidemment).
Je joins un log highjackthis (car en cherchant sur les autres forum, j'ai vu qu'il était souvent utile pour une éventuelle solution).
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:17:34, on 17/12/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal
jorginho67
Messages postés14716Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention11 février 20111 169 17 déc. 2009 à 13:06
J'ai un atiesrxx.exe ainsi qu'un atieclxx.exe.
Ils vont ensemble ;-)
Mais on peux vérifier leur légitimité
Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés: (Sous Win 7, je ne sais pas comment on fait, je te donne la manip' pour XP )
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
CocheAfficher les fichiers et dossiers cachés,
DécocheMasquer les extensions de fichiers connus DécocheMasquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Tutoriel
Lorsque tu aura fini d'intervenir dans les répertoires système, fait la manip inverse pour recacher les fichiers système.
jorginho67
Messages postés14716Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention11 février 20111 169 18 déc. 2009 à 14:23
Ok, Ils sont bien issus d'AMD, donc légitimes.
On peux faire un scan avec MBAM, voir s'il n'y a pas autre chose d'infectieux.
Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici
C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.
* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
globule200
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 17 décembre 2009StatutMembreDernière intervention18 décembre 20092 17 déc. 2009 à 13:00
Oui il est bien dans le dossier c:/windows/system32.
J'ai un atiesrxx.exe ainsi qu'un atieclxx.exe.
Donc tout est normal ?
Je trouve que l'ordi a quelques soucis quand même ... enfin, je suis peut-être trop exigeant quand j'ai mozilla, windows media player et photoshop qui tournent en même temps.
Cordialement,
Djoo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
globule200
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 17 décembre 2009StatutMembreDernière intervention18 décembre 20092 18 déc. 2009 à 08:43
Salut,
désolé pour ma réponse un peu tardive ...
Pour information, je n'ai pas le dossier/fichier que tu évoques : C:\Program Files\uPlayMe\uPlayMe.exe
Bien que j'ai affiché les dossiers cachés ainsi que ceux du système.
bombe2277
Messages postés77Date d'inscriptionlundi 15 mars 2010StatutMembreDernière intervention16 juin 201212 28 mai 2012 à 12:29
Bonjour, j'ai le même problème que toi, sauf que ... mon pc fait un Refus Total pour s'éteindre...
il me laisse sur l'écran Arrêt en cours indéfiniment
Help plz (c'est depuis que j'ai fais une mise a jour de la carte graphique + controler SATA
Up.
Je suis également très ennuyé avec ce satané atieclxx....
On a beau dire que c'est officiel, depuis que je l'ai (et je n'ai rien demandé), il utilise dès le lancement du PC 50 à 80% de mon UC !!!
Donc je ne peux plus faire grand-chose.
Bien entendu, il est impossible à supprimer de façon standard.
Il est également dans C:\Windows\system32, et parait officiel...
sauf que c'est un produit ATI ou AMD ???
Car j'ai 2 cartes ATI et aucun produit AMD (mon proc' est d'Intel).
Enfin bref, j'ai juste besoin que quelqu'un m'aide à virer ce truc, SVP !
Tout roulait à merveille avant.
Installation non souhaitée, retrait impossible, ralentissement de la machine... ça a paraître officiel, ça a tout d'un virus !
mixize
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 3 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 septembre 2012 7 sept. 2012 à 23:08
salut!
voilà qui pourra t'aider à arrêté définitivement ce processus qui est normal car amd ati radeon est une carte graphique! ;)