Ping de 1400 mais connexion correcte

Résolu/Fermé
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2009 à 18:03
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,

Je joue depuis une semaine sur des jeux Steam. Jusqu'à avant-hier, tout était jouable, mon ping était tout au plus à 100, même avec tous les graphismes au maximum, et ça pour tous les jeux.

Mais depuis avant-hier, je suis en permanence à un ping de 1400. J'ai tenté bien sur le redémarrage PC + livebox. Je suis branché en Ethernet (par courant porteur de ligne), je ferme toute application reliée au net, je n'ai strictement rien changé dans mes paramètres.

Pour les jeux Valve, j'ai essayé de régler les "rates", et rien n'y fait. Donc voila, je suis largement à cours d'idée. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

2 réponses

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
29 déc. 2009 à 19:42
Bon, en fait j'ai pensé un peu tardivement à faire un scan Antivir, et il s'avère que j'avais chopé le trojan TR/Agent.445954. Le fichier a été mis en quarantaine, et je suis retombé à 80/85 ms. de ping. Conclusion, soit ce virus était la cause de mes problèmes, soit ma ligne avait un petit souci (mais je pense pas, parce que je DL à 128 ko/s, vitesse maxi de mon abonnement), soit Steam n'a pas aimé qu'un jeu soit en téléchargement, même si je l'avais stoppé pour jouer.

Donc avis à ce qui ont le même problème que moi, scannez votre PC et attendez la fin du DL d'un de vos jeux Steam :)
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
4 févr. 2010 à 18:13
Je fais remonter ce sujet, désolé ! En fait je me suis rendu compte au fil du temps que quand on a un jeu en téléchargement sur Steam, même si on le met en pause, le ping devient horrible. Dès que le téléchargement est achevé, tous les problèmes disparaissent.

Voila, dernière fois que je poste sur ce sujet, c'est fait uniquement au cas où quelqu'un se poserait la même question :)
0