IMPRIMANTE CANON MP130 INSERER CARTOUCHE

Fermé
DEPRIMANTE - 29 déc. 2009 à 17:48
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 29 déc. 2009 à 18:51
Bonjour,
Quand j'allume mon imprimante, le voyant rouge clignote , et l'affichage clignote entre l'affichage normal , et l'erreur suivante: insérer cartouche (ou cartouche incorrecte).
Je n'ai plus accés au menu et ne peux arrêter le voyant rouge.
j'ai changé les cartouches et nettoyé le dessous de la tête, le problème est le même.
Qui peut m'aider, merci
A voir également:

5 réponses

totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 déc. 2009 à 18:39
sinon tu peux aussi faire reset sur ta machine j 'avais un peut le meme probleme cartouche neuve non reconnu voyant alarme aussi sauf que la mieme c est une mp 140 la solution n est pas dans la notice cela remet l'imprimante en route pour moi du premier coup cela semble compliqué mai bon


1: deconnecter le 220v sur l'imprimante.
2 : Appuyer et garder appuyé le bouton power (extreme droite) et reconnecter le 220v.
3: sans relacher le power, appuyer 2 fois sur reset (cercle et triangle rouge).
4 : relacher le bouton power. L'imprimante prend 10 secondes pour démarrer et affiche 0. Sinon, recommencer du début.
5: appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
6 : quand 1 s'affiche, appuyer 1 fois le bouton COULEUR (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo.Charger du papier dans le réservoir.
7: appuyer 2 fois brièvement sur POWER et la MP140 imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines) et la page sort imprimée, indiquant sans doute ce qui se passe mais c'est sans importance. Néammoins, il faut que la page s'imprime!
8: l'affichage revient à 0.
9 : ouvrir le couvercle en entier pour apercevoir l'intérieur de l'imprimante et les cartouches. Enlever les cartouches. En laissant ouvert, déconnecter le 220v.
10: fermer le couvercle et rebrancher le courant.
11 : remplir les cartouches si ce n'est déja fait.
12 : rouvrir et réinstaller les cartouches sur le chariot qui n'a pas bougé. Refermer et démarrer en appuyant POWER.
13 : dans les propriétés du driver, vérifier que la MP140 annonce que les cartouches sont pleines.
Voila, ça fonctionne!.
1
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 déc. 2009 à 17:59
bonjour ce ne serai pas des cartouche generic
0
Je ne pense pas que ce soit le type de cartouches car j'utilise (des gérériques) les mêmes depuis 2 ans et jamais de problême.
Ce qui est gênant c'est que je n'ai plus accés au menu car je n'arrive pas à supprimer le voyant d'alerte.
Par contre, j'ai trouvé dans le guide de la machine que ce défaut voulait dire que: la tête d'impression n'était pas alignée ; mais il ne dise pas comment faire...
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 déc. 2009 à 18:26
tes cartouche sont neuve et tes voyans te dise pas par hasard quelle sont vide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 déc. 2009 à 18:51
ou pour anuler une alerte j ai trouvé cela

Canon Pixma MP130:

Allumer l'imprimante.

Appuyer sur : Menu -> Scan -> Copy -> Scan
"Mode SERVICE": aller à "NVRAM ACCESS"

Mettre "ABS-M LEVEL" à 0.
Mettre "ABS-P LEVEL" à 0.
Appuyer sur "STOP" pour sortir.
0