[SQL] Comment importer des données txt?

Résolu/Fermé
max - 10 juin 2005 à 10:55
jokface Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 23 mars 2010 à 22:31
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et je viens d'installer MySQL Query Browser sur mon ordi (je travaille en local ie localhost 127.0.0.1). J'ai fait plein de recherche pour voir comment importer des données qui sont dans un fichier txt ou xls dans MySQL QB. Pour le moment, j'ai vu et bien compris que je dois utiliser un truc comme

LOAD DATA [LOCAL] INFILE 'nom_fichier' INTO nom_table
mais je n'y arrive pas (ce n'est pas assez clair et impossible de trouver un exemple concret)

Le chemin du serveur MySQL est 'C:\Program Files\Fichiers communs\ODBC'
Le fichier 'toto.txt' que je veux mettre sous SQL est situé sous 'c:\source'
Je sais que cela doit être simple mais cela fait 2 jours que je cherche et là ...... . Est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner toute la syntaxe (je ne sais pas s'il faut que je fasse un create table avant ou non)
merci d'avance pour votre aide
max
A voir également:

3 réponses

Rebonjour,

puisque personne n'a voulu m'aider je me suis débroullé tout seul. Mais comme je suis gentil la réponse était la suivante:
1-> détruire la base portant le nom de votre future base
2-> créer la structure de la future base
3 -> faire le load avec des / et non des \.
Et voila pour que se soit clair voici du code :
# etape 1
drop table if exists t2005.toto;
# etape 2
create table t2005.toto(
a int(9) ,
b varchar(10)
);
# etape 3
LOAD DATA INFILE 'C:/Perso/toto.txt' INTO TABLE t2005.toto;
select * from t2005.toto;

a+ tout le monde,
NB: PHPMyAdmin est vachement mieux foutu de ce point de vue.
max
6
gloomy94 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 8
12 juin 2008 à 14:15
tu es sur que ca marche? parceque je viens de fairfe:

LOAD DATA INFILE 'C:\Dokumente und Einstellungen\vida\Desktop\lien vers BDD.xml' INTO TABLE test;
select * from cd;

Sur MySQL et ca ne fonctionne pas. Il me marque toujours: "No database selected"

merci de me répondre :)
0
gloomy94 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 8 > gloomy94 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
12 juin 2008 à 14:25
pardon c'est cella la dernière version

LOAD DATA INFILE 'C:/Dokumente und Einstellungen/vida/Desktop/lien vers BDD.xml' INTO TABLE CD;
SELECT * FROM test;
0
petit penguoin > gloomy94 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
12 juin 2008 à 19:04
bonjour,

il faut faire attention au / ou au \
De plus, il faut que tu pointes dirctement sur ton fichier. Perso, je te conseille d'importer du txt (texte) et non du xml
a+
petit penguoin
NB: je l'utilise tous les jours et çà marche bien
0
gloomy94 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 8 > petit penguoin
13 juin 2008 à 10:20
Salut,

En fait c'est un fichier excel, pense-tu que ca peut marcher en .xlsx
Sinon j'ai essayer dinverser les / en \ et ca ne fonctionne toujours pas (.xlsx testé)
Il me dit: No database selected.
Pourtant ma base de donnée est "test" et elle est selectionner.
0
jokface Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
23 mars 2010 à 22:30
j'ai besoin aussi de l'importation d'un fichier texte vers un base des données MySQL, le probléme c'est que tous les champs de la table sont NULL aprés l'importation, donc je crois que c'est une erreur de la structure du fichier texte importé, je n'ai aucune idée sur, y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider, c'est urgent,
Merci beaucoup
0