Fusionner des fichiers .txt
Résolu
Narayan
-
brucine Messages postés 21738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une commande (incluse dans un batch) pour fusionner des fichiers .txt (ou autres) dans un seul et même fichier.
Merci
Narayan
Je voudrais savoir s'il existe une commande (incluse dans un batch) pour fusionner des fichiers .txt (ou autres) dans un seul et même fichier.
Merci
Narayan
A voir également:
- Fusionner fichier txt cmd
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Cmd - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
10 réponses
Le plus simple pour fusionner le contenu de deux fichiers texte ascii :
Fichier1.txt
Fichier2.txt
type *.txt >> fichier.res
ren fichier.res fichier.txt
Je poste ça là parce qu'à chaque fois que j'en ai besoin je cherche cette astuce et je la trouve nulle part !
Mais j'autorise d'autres personnes à lire ce message, chuis pas un rat ;-)
Galinette
Fichier1.txt
Fichier2.txt
type *.txt >> fichier.res
ren fichier.res fichier.txt
Je poste ça là parce qu'à chaque fois que j'en ai besoin je cherche cette astuce et je la trouve nulle part !
Mais j'autorise d'autres personnes à lire ce message, chuis pas un rat ;-)
Galinette
Comprends pas comment on se sert de ton astuce ? tu veux bien détailler ? j'ai des fichiers txt sous windows à agréger
Merci d'avance
sarah
Apparemment tu t'exerces à la syntaxe de copie, mais toujours pas à celle de dire Bonjour.
Évidemment ta deuxième syntaxe va fonctionner parce qu'on n'a pas sélectionné tous les fichiers (*), seulement ceux commençant par 23 (mais pas 23.txt), et on ne concatène pas dans un répertoire mais dans un fichier.
Si on applique une syntaxe du type type *.txt>>test.txt alors que le fichier test.txt est déjà existant, on aura un problème supplémentaire...