Fusionner des fichiers .txt
Résolu/Fermé
Narayan
-
29 nov. 2004 à 11:16
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 mai 2023 à 12:13
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 mai 2023 à 12:13
A voir également:
- Fusionner fichier txt cmd
- Fichier rar - Guide
- Cmd - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
10 réponses
Le plus simple pour fusionner le contenu de deux fichiers texte ascii :
Fichier1.txt
Fichier2.txt
type *.txt >> fichier.res
ren fichier.res fichier.txt
Je poste ça là parce qu'à chaque fois que j'en ai besoin je cherche cette astuce et je la trouve nulle part !
Mais j'autorise d'autres personnes à lire ce message, chuis pas un rat ;-)
Galinette
Fichier1.txt
Fichier2.txt
type *.txt >> fichier.res
ren fichier.res fichier.txt
Je poste ça là parce qu'à chaque fois que j'en ai besoin je cherche cette astuce et je la trouve nulle part !
Mais j'autorise d'autres personnes à lire ce message, chuis pas un rat ;-)
Galinette
15 nov. 2007 à 19:07
Comprends pas comment on se sert de ton astuce ? tu veux bien détailler ? j'ai des fichiers txt sous windows à agréger
Merci d'avance
sarah
4 mai 2023 à 12:13
Apparemment tu t'exerces à la syntaxe de copie, mais toujours pas à celle de dire Bonjour.
Évidemment ta deuxième syntaxe va fonctionner parce qu'on n'a pas sélectionné tous les fichiers (*), seulement ceux commençant par 23 (mais pas 23.txt), et on ne concatène pas dans un répertoire mais dans un fichier.
Si on applique une syntaxe du type type *.txt>>test.txt alors que le fichier test.txt est déjà existant, on aura un problème supplémentaire...