Connexions TV ,ENR/LECT vidéo,Démodulateur

Résolu/Fermé
ljp90 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 29 déc. 2009 à 12:09
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 janv. 2010 à 15:38
Bonjour,
Comment connecter :
1 TV plasma Philips 42PF9631D avec 1 combiné enregistreur-lecteur vidéo numérique Thomson Scénium, 1cable d'antenne râteau et 1 cable de parabole avec démodulateur Starland.

TV : (2 HDMI), ( Ext 1=CVBS péritel RVB audio LR), ( Ext 2=CVBS-s.video.RVB audio LR), (Ext3=6 connexions vidéo :Y, Pb, Pr, audio L.R, H, V) et connexions pour antenne, digital audio in, audio out L et R ; digital audio out.

COMBINE : (1 HDMI), (AV1=péritel out TV audio vidéo), (AV2=péritel in VCR/décodeur. SAT/ câble/ décodeur.), 6 connexions vidéo : vidéo out Y, Pbcb, Prcr, out put audio L. audio R, vidéo) et connexions pour antenne câble out et in, coaxial, IR: SAT/Câble/in.

DEMODULATEUR ( 1 péritel TV), (1 péritel DEC), (1 péritel magnétoscope/VCR), (1 connexion fil parabole), (4 connexions Audio L, audio R, out vidéo, BB).

MERCI
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
29 déc. 2009 à 12:18
fil antenne rateau sur entrée antenne du combiné puis fil antenne entre sortie antenne du combiné et entrée antenne du TV

décodeur sat sur entrée AV du combiné par péritel et sur entrée AV du TV par péritel

combiné vers TV par HDMI
0
bien généralement, on fait ceci :

- on branche l'antenne rateau sur l'entrée antenne du graveur, on met un cable antenne sur la sorti antenne du graveur vers la télé.
- pour le demodulateur, on le branche généralement en AV2 sur graveur (representé par peritel bleu la plupart du temps), sinon en entrée RCA du graveur. par contre si HD, là faudra pas trop passer par le graveur car tu pourras pas, a moins d'avoir plusieurs sorties et donc dans ce cas là, branche en hdmi ou yuv sur télé pour avoir la hd, et en peritel ou rca sur graveur pour enregistrer en SD (si tu passe par le graveur en av2, l'image et son sera retransmis apres a la télé et tu pourras enregistrer sur le graveur)

c'est ce que l'on fait en général. toutefois, tu peux ne pas passer par le graveur avec le demodulateur mais tu ne pourras pas enregistrer sur le graveur ce ki provient du demodulateur. et si pas d'antenne rateau sur graveur, tu pourras pas par exemple enregistrer sur graveur la tnt.
0
ljp90 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 6
29 déc. 2009 à 18:37
merci pour les connexions"Physiques,mais que choisir pour les liaisons dans le menu TV ?
à gauche ,les sources TV,
à droites, les périphériques connectés.

SOURCES LIAISONS

EXT1 Aucun
EXT2 DVD
EXT3 Blu Ray
HDMI1 HDD/DVDR
HDMI2 HD enr
SIDE JEU
DIGITAL Audio in VCR
PC
Digital STB
HD dig STB
Autre
Encore MERCI.
0
Frederic76 > ljp90 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
29 déc. 2009 à 21:35
bien si connectique hdmi il faudra alors utiliser l'une des entrées hdmi. si plus assez de place sur la télé, tu peux acheter moyennant une 50aine d'euros en général un petit repartiteur manuel hdmi, ce qui veut dire que, comme pour un hub usb, a partir d'une entrée sur un produit, on peut brancher 2-3-4 voir d'avantages de produits.

si yuv, faudra utiliser la seule entrée yuv.

si aucune des 2 ci dessus, ca sera alors soit peritel, soit rca audio/video. si peritel il te reste alors plus que ext1 et si rca, pareil, faut trouver de la place sinon acheter un petit repartiteur rca moyennant une 15-20aine d'euro (un qui est tres bien et peu cher est à leclerc. il a 4 entrée et 2 sortie en rca et svideo, ya une télécommande, une alimentation et il est costaud depuis 5 ans et j'lai payé de mémoire 15-20 €
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
29 déc. 2009 à 18:45
pour voir ton combiné connecté en HDMI c'est un des deux hdmi

pour le décodeur c'est externe 1 2 ou3 selon le branchement

fais des essais avec les périphs allumés tu devrais les retrouver
0
ljp90 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 6
29 déc. 2009 à 21:32
merci jjpot, reste un problème concernant le menu du combiné lecteur/ enregistreur, quelles liaisons dois-je faire:
MENU/ENREGISTREUR

MENU/ENREGISTREUR

SOURCES ENR à lier avec LIAISONS PERIPHERIQUES:

ANTENNE CABLE lié avec: câble antenne, récepteur câble, récepteur satellite.

AV1 TV lié avec : autre, rien, , TV , récepteur câble, récepteur satellite.

AV2 SAT CABLE lié avec: autre, Rien, Récepteur câble, Récepteur satellite.

AV3 Façade lié avec: autre , Rien, Récepteur câble, Récepteur satellite.

Bonne soirée
0
30 déc. 2009 à 08:38
je ne sais pas trop a priori ces liaisons ne seront utilisées que pour afficher leur nom
la connexion AV2sat est à mettre en récepteur sat ou autre et tu choisis un nom
0
30 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,
Je pense que c'est plus compliqué.Je résume:
Sur ma TV,J'ai capté environ une trentaine de chaines de l'antenne rateau(analogiques et/ou numériques ?)mais quand je veux les programer dans mon combiné enr/lect en mode automatique il ne prend que 3 chaines et de ce fait ,je ne peux enregistrer que les programmes de ces 3 chaines.Big problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2009 à 12:00
1) on ne peut pas enregistrer les chaînes du tuner de la télé
2) tu ne peux enregistrer que les chaînes reçues par le tuner du combiné (faire l'installation des chaînes) et le signal AV externe du décodeur satellite
0
30 déc. 2009 à 13:43
Sur mon combiné thomson scénium, il y a la fonction "enregistrement automatique des chaînes" et c'est là que ça coince.Pour simplifier, j'ai déconnecté le démodulateur et la parrabole, mais çà n'a rien changé.Alors...
0
Je viens d'apprendre que si mon ENR/LECT vidéo ( thomson t 8664 acheté en 2006 ) n'a pas de tunner TNT , il ne peut pas enregistrer les chaînes TNT , alors il faut que j'achète un enregistreur équipé TNT.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > ljp90
6 janv. 2010 à 15:38
non, il suffit d'un décodeur TNT externe
0