PB LIVE BOX

Résolu
SYLEA50 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà posé la questionn mais je n'ai pas eu de solution alors je reformule...

j'ai un pc fixe connecté à ma livebox par wifi, tout fonctionne normalement
maintenant mon fils a un pc portable (avec windows 7) il est équipé wifi. Quand il est en marche le pc portable trouve bien la live box et l'affiche mais la connexion est impossible.
Pouvez vous nous aider ?
Merci
A voir également:

13 réponses

angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut =)

La premiere fois il faut bien penser a deux choses qui peuvent blocker cela :

- Entrer la clé WEP ou WPA, ca dépens ce que tu as : normalement tu a une clé WEP, elle est notée sous ta livebox :)
- Appuyer, si il existe, sur le bouton en dessous de ta livebox en meme temps que tu tente ta connexion, c'est un bouton ancienement nommé associativité :) Il creer une nouvelle conexion avec ton pc portable et apres ca devrait etre bon :)

Bonne chance :D
0
SYLEA50

j'ai bien trouve la cle wep sous la live box mais je ne sais pas ou il faut l'entrer. J'ai vu sur l'assistance orange à quel moment on doit me la demander mais on ne me la demande pas !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15886059-ou-saisr-la-cle-wep#5

Pourquoi remettre deux fois le même sujet , si tu ne réponds pas dans la première discussion

Smart
0
SYLEA50

désolée mais je rame tellement qu'à la fin je suis complètement paumée !!!....
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
Tu dois mettre ta box en association pour t'y connecter en wifi (appuyer sur un des boutons au dos de la box (le voyant doit clignoter))
Ensuite tu te connecte en entrant la clef.
0
Utilisateur anonyme

Avez vous correctement suivi les etapes de configuration...

1 detecter le reseaux depuis le pc concerner

2 entrer la clé wifi (generalement ecrit sous la box)

3 activer "l'association" sur la box

4 se connecter au reseaux.

Si vous avez deja un pc connecter en wifi il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un autre pc.
0
SYLEA50

comment détecter les reseaux ? habituellement je me débrouille mais là je suis complètement larguée...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah ah,

pour visualiser et se connecter au resaux disponible sous windows 7 il faut cliquez sur l'icone resaux (en bas a droite)

...
0
SYLEA50

j'ai effectivement une icone ou je clique et le nom de la libve box s'y affiche et me propose de connecter mais ça connecte pas ! est-ce que c'est cela ?
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

quand tu fais connexion tu as quoi qui apparait? Normalement tu dois avoir un ecran avec un case où tu dois entrer ta clef. Et il ne faut pas oublier de mettre en association.
0
SYLEA50

la fenêtre s'ouvre et affichant non connecté puis en dessous la réf de la live box, si je me positionne sur cette référence il y a des infos concernant la live box qui apparaisse notamment "signal excellent" si je clique on me propose "connecter" et si j'essaie de connecter la réponse est invariablement : " windows n'a pas pu se conneceter à la live box..."
SVP trouvez moi une solution parce c'est le PC portable (joli cadeau du père noel !!!!!!) de mon fils et il veut absolulent que ça marche sinon "c'est nul !!!!" et c'est moi qui rame !
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Oui

il faut cliquez sur connecter, puis entrez le code, et avant de cilquez sur ok il faut appuyer sur un bouton sur la box pour activer l'association...

Si vous ne savez pas ou se trouve ce bouton merci de nous indiquer la marque est modele de votre box..

PS : ete vous sur de ne pas avoir modifier la clé wifi dans le menu de configuration de la box ???
0
SYLEA50

Je ne pense pas être allée dans le menu de config de la box, comment vérifier cela ?
0
SYLEA50

quand je clique sur connecter il ne me demande pas la clé, il refuse tout simplement la connexion
0

Je ne suis pas chez FT donc je ne m'y connais pas trop mais soit il faut mettre en association avant de connecter soit tu as déja du entrer une clef du coup il l'a gardé e mémoire et donc ne peut pas te connecter
0
SYLEA50

comment vérifier et corriger si on a déjà enregistré une clé ?
0

tu dois pouvoir gérer les connexions réseaux et modifier une clef dans les paramètres réseau mais suis pas sous 7 donc dur de te guider! :s
0
SYLEA50

c'est aussi mon problème mon fixe n'est pas sous windows 7 et je ne je connaîs pas !
merci quand même pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

carrement il vous demande pas la clé ????

bizzard, et juste comme ca depuis quand posséde cette livebox (peut etre est elle trop vielle comparer a votre nouveau pc (probleme de gestion des clé WEP et WPA et aussi peut un probléme de norme wifi)

dans ce cas je ne voit pas d'autre solution que d'appeler le service client orange internet, car je pense qu'il il a un probléme de compatibilité que eux (orange) pourront peut etre regler...

0
SYLEA50

live box 02/2007
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Mais est-ce qu tu as essayé les liens que je t'ai donnés dans l'autre discussion
Je te le redonne pour Windows 7:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856?dub=1
Et n'oublie pas de mettre la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi

Smart
0
SYLEA50

Je suis allée voir avec le lien que tu propose et effectivment il y a une démo mais dans la démo quand on clique sur connexion il demande la clé alors que moi il me demande pas la clé ! je vais réessayer l'association
quelle galère !!!!
merci pour ton aide
0
SYLEA50

j'ai retenté l'association et miracle cela à marcher alors que j'avais déjà essayé plusieurs fois ! cette fois il m'a demandé la clé et maintenant cela marche !
mille fois merci pour ton aide
A+
0

Si on ne te demande pas la clé WEP, c'est soit le réseau WiFi émis par ta Livbox n'est pas sécurisé, soit tu te connectes à un réseau WiFi voisin qui n'est pas celui emis par ta Livebox.
Je pencherai plutôt pour cette deuxième hypothèse.
Le nom de ton réseau WiFi (SSID) se trouve sur l'étiquette sous ta Livebox.

Smart
0

Heueux de t'avoir aidé

Smart
0