PB LIVE BOX
Résolu
SYLEA50
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà posé la questionn mais je n'ai pas eu de solution alors je reformule...
j'ai un pc fixe connecté à ma livebox par wifi, tout fonctionne normalement
maintenant mon fils a un pc portable (avec windows 7) il est équipé wifi. Quand il est en marche le pc portable trouve bien la live box et l'affiche mais la connexion est impossible.
Pouvez vous nous aider ?
Merci
J'ai déjà posé la questionn mais je n'ai pas eu de solution alors je reformule...
j'ai un pc fixe connecté à ma livebox par wifi, tout fonctionne normalement
maintenant mon fils a un pc portable (avec windows 7) il est équipé wifi. Quand il est en marche le pc portable trouve bien la live box et l'affiche mais la connexion est impossible.
Pouvez vous nous aider ?
Merci
A voir également:
- PB LIVE BOX
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
13 réponses
Salut =)
La premiere fois il faut bien penser a deux choses qui peuvent blocker cela :
- Entrer la clé WEP ou WPA, ca dépens ce que tu as : normalement tu a une clé WEP, elle est notée sous ta livebox :)
- Appuyer, si il existe, sur le bouton en dessous de ta livebox en meme temps que tu tente ta connexion, c'est un bouton ancienement nommé associativité :) Il creer une nouvelle conexion avec ton pc portable et apres ca devrait etre bon :)
Bonne chance :D
La premiere fois il faut bien penser a deux choses qui peuvent blocker cela :
- Entrer la clé WEP ou WPA, ca dépens ce que tu as : normalement tu a une clé WEP, elle est notée sous ta livebox :)
- Appuyer, si il existe, sur le bouton en dessous de ta livebox en meme temps que tu tente ta connexion, c'est un bouton ancienement nommé associativité :) Il creer une nouvelle conexion avec ton pc portable et apres ca devrait etre bon :)
Bonne chance :D
SYLEA50
j'ai bien trouve la cle wep sous la live box mais je ne sais pas ou il faut l'entrer. J'ai vu sur l'assistance orange à quel moment on doit me la demander mais on ne me la demande pas !
Bonjour,
J'ai déjà répondu sur cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15886059-ou-saisr-la-cle-wep#5
Pourquoi remettre deux fois le même sujet , si tu ne réponds pas dans la première discussion
Smart
J'ai déjà répondu sur cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15886059-ou-saisr-la-cle-wep#5
Pourquoi remettre deux fois le même sujet , si tu ne réponds pas dans la première discussion
Smart
Hello,
Tu dois mettre ta box en association pour t'y connecter en wifi (appuyer sur un des boutons au dos de la box (le voyant doit clignoter))
Ensuite tu te connecte en entrant la clef.
Tu dois mettre ta box en association pour t'y connecter en wifi (appuyer sur un des boutons au dos de la box (le voyant doit clignoter))
Ensuite tu te connecte en entrant la clef.
Avez vous correctement suivi les etapes de configuration...
1 detecter le reseaux depuis le pc concerner
2 entrer la clé wifi (generalement ecrit sous la box)
3 activer "l'association" sur la box
4 se connecter au reseaux.
Si vous avez deja un pc connecter en wifi il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un autre pc.
1 detecter le reseaux depuis le pc concerner
2 entrer la clé wifi (generalement ecrit sous la box)
3 activer "l'association" sur la box
4 se connecter au reseaux.
Si vous avez deja un pc connecter en wifi il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un autre pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ah,
pour visualiser et se connecter au resaux disponible sous windows 7 il faut cliquez sur l'icone resaux (en bas a droite)
...
pour visualiser et se connecter au resaux disponible sous windows 7 il faut cliquez sur l'icone resaux (en bas a droite)
...
quand tu fais connexion tu as quoi qui apparait? Normalement tu dois avoir un ecran avec un case où tu dois entrer ta clef. Et il ne faut pas oublier de mettre en association.
la fenêtre s'ouvre et affichant non connecté puis en dessous la réf de la live box, si je me positionne sur cette référence il y a des infos concernant la live box qui apparaisse notamment "signal excellent" si je clique on me propose "connecter" et si j'essaie de connecter la réponse est invariablement : " windows n'a pas pu se conneceter à la live box..."
SVP trouvez moi une solution parce c'est le PC portable (joli cadeau du père noel !!!!!!) de mon fils et il veut absolulent que ça marche sinon "c'est nul !!!!" et c'est moi qui rame !
MERCI
SVP trouvez moi une solution parce c'est le PC portable (joli cadeau du père noel !!!!!!) de mon fils et il veut absolulent que ça marche sinon "c'est nul !!!!" et c'est moi qui rame !
MERCI
Oui
il faut cliquez sur connecter, puis entrez le code, et avant de cilquez sur ok il faut appuyer sur un bouton sur la box pour activer l'association...
Si vous ne savez pas ou se trouve ce bouton merci de nous indiquer la marque est modele de votre box..
PS : ete vous sur de ne pas avoir modifier la clé wifi dans le menu de configuration de la box ???
il faut cliquez sur connecter, puis entrez le code, et avant de cilquez sur ok il faut appuyer sur un bouton sur la box pour activer l'association...
Si vous ne savez pas ou se trouve ce bouton merci de nous indiquer la marque est modele de votre box..
PS : ete vous sur de ne pas avoir modifier la clé wifi dans le menu de configuration de la box ???
Je ne suis pas chez FT donc je ne m'y connais pas trop mais soit il faut mettre en association avant de connecter soit tu as déja du entrer une clef du coup il l'a gardé e mémoire et donc ne peut pas te connecter
tu dois pouvoir gérer les connexions réseaux et modifier une clef dans les paramètres réseau mais suis pas sous 7 donc dur de te guider! :s
carrement il vous demande pas la clé ????
bizzard, et juste comme ca depuis quand posséde cette livebox (peut etre est elle trop vielle comparer a votre nouveau pc (probleme de gestion des clé WEP et WPA et aussi peut un probléme de norme wifi)
dans ce cas je ne voit pas d'autre solution que d'appeler le service client orange internet, car je pense qu'il il a un probléme de compatibilité que eux (orange) pourront peut etre regler...
bizzard, et juste comme ca depuis quand posséde cette livebox (peut etre est elle trop vielle comparer a votre nouveau pc (probleme de gestion des clé WEP et WPA et aussi peut un probléme de norme wifi)
dans ce cas je ne voit pas d'autre solution que d'appeler le service client orange internet, car je pense qu'il il a un probléme de compatibilité que eux (orange) pourront peut etre regler...
Mais est-ce qu tu as essayé les liens que je t'ai donnés dans l'autre discussion
Je te le redonne pour Windows 7:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856?dub=1
Et n'oublie pas de mettre la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi
Smart
Je te le redonne pour Windows 7:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856?dub=1
Et n'oublie pas de mettre la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi
Smart
Si on ne te demande pas la clé WEP, c'est soit le réseau WiFi émis par ta Livbox n'est pas sécurisé, soit tu te connectes à un réseau WiFi voisin qui n'est pas celui emis par ta Livebox.
Je pencherai plutôt pour cette deuxième hypothèse.
Le nom de ton réseau WiFi (SSID) se trouve sur l'étiquette sous ta Livebox.
Smart
Je pencherai plutôt pour cette deuxième hypothèse.
Le nom de ton réseau WiFi (SSID) se trouve sur l'étiquette sous ta Livebox.
Smart