Probleme avec routeur free et freeplayer

Savina92 -  
GNRhic Messages postés 410 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chez Free (depuis peu) et je voulais me connecter avec un 2ème pc portable à ma connection free (en wifi). Pour cela, je suis allée sur le site de free, dans l'interface de gestion Internet, j'ai coché la case "activer le routeur". Après, aucun problème pour me connecter avec 2 ordinateurs en meme temps.

Mais j'ai aussi installé sur mon ordi le logiciel "free player" qui me perttait de voir sur ma télé, via la freebox, des fichiers vidéos qui se trouvaient sur mon pc.
Après l'activation du routeur, le freeplayer ne marchait plus. je me suis renseignée, et j'ai cru comprendre que mon freeplayer ne pouvait pas marcher avec le mode routeur, sauf si je mettais une adresse IP fixe.

Allant de forums en forums, j'ai fais quelques manipulations afin d'essayer de configurer une adresse IP fixe (dans l'interface de gestion de free, à la rubrique internet, j'ai entrer une adresse MAC à côté de l'entrée Baux DHCP permanents).

Le résultat final est que je n'ai plus accès au "free player" et que je n'arrive pas à me connecter au réseau free avec mon 2nd ordi.

je ne suis pas un as en informatique, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp? je voudrais bien de nouveau pouvoir connecter mon 2ème pc, et peut être espérer voir mon free player remarcher un jour.

Merci d'avance !
Savina
A voir également:

1 réponse

GNRhic Messages postés 410 Statut Membre 89

Bonjour,

En effet c'est bien au niveau de "Baux DHCP Permanents" que l'on attribut une adresse IP fixe au PC que l'on veut, quand il se connecte sur le réseau de la freebox.

Etes-vous sûr d'avoir indiquer la bonne adresse MAC ? Et qu'avais vous mis comme adresse IP ?
0