Quels kits 2.1 pour mon utilisation

teraoctet -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis entrain de réfléchir à l'achat d'enceinte 2.1 pour écouter la musique de mon mp4 sony NWZ-S738F, je pense acheter les z-2300 ou les razer mako qui iront aussi très bien sur la télé pour regarder mes blu-ray.

cet kits sont réputés pour faire du bon son et se situent plutôt dans le haut de gamme, alors j'aimerais savoir si pour obtenir ce bon son sur ce genre de kit, il est nécessaire de les brancher sur un pc avec une bonne carte son ou bien si ils produiront tout de même un son respectable branchés sur mon mp4 sony.

si non, quel genre de kits sont le mieux adaptés à l'écoute sur un baladeur mp4 ?

cordialement.

7 réponses

Frederic76

disons que tout kit 2.0, 2.1, 5.1 sont des kits et non un bon ampli et de bonnes enceintes meme s'ils peuvent fournir malgré tout du "bon son". ce qui veut dire que soit il y aura des limites dans certaines fréquences (soit les aigus, soit les grave généralement), soit ca saturera facilement, soit la qualité ne sera pas top du tout. toutefois, logitech est une bonne marque coté webcam, souris et radio ethernet, alors peut etre que ca sera pareil sur les enceintes là. pour sony, bonne marque dans l'ensemble ampli/home cinema/consoles et parfois dans d'autres types de produits, donc là aussi, cela pourrait etre bien.

le mieux est d'essayer et de te rendre compte par toi meme.

quand à la qualité que tu parle avec carte son ou autre, sache que le son d'une carte son intégrée dans un ordi est du premier prix. si l'on aime la qualité, on investira u peu dans une autre carte son. pareil dans tout produit en général. quant à la qualité de ton mp4, je ne peux pas te dire. en theorie, c'est aussi fait pour, en branché directement, sinon tu pourras brancher ton lecteur a l'ordi et sortir sur les enceintes. autrement, un truc pas mal mine de rien, c'est la table de mixage. achete en une meme en premier prix, tu auras toujours ou presque au moins un petit égaliser et tout son qui rentre en sort tres bon, et couplé apres a des enceintes amplifié ou casque, le son est souvent tres bon donc ca peut etre une alternative.
0
teraoctet

ok

donc en fait c'est quand même prévu à l'origine pour qu'on branche directement un mp3/mp4 dessus.

je m'y connais pas trop en son, je remarquerais surement pas les petits manques dans certaines fréquences si il y en a. je veux juste que le son ne soit pas trop horrible, et est ce que c'est possible si je prend un kit haut de gamme genre razer mako sachant que mon mp4 (sony nwz-s738f) est connu pour faire du bon son.
0
Frederic76

sans aller dans le plus haut de gamme, par exemple chez moi, sur l'ordi, meme si je n'écoute plus rien avec quasiment, j'ai des altec lansing que j'avais payé pas loin de 100 € il me semble et meme si 2.0, le son est vraiment excellent couplé aussi avec une carte son sb extrem audio. toutefois, le son n'est pas aussi bon que sur mon ampli home cinema de qualité, logique !
0
teraoctet

oui mais qu'en est-t-il si je branche directement mon mp4 sur un kit 2.1, parce que j'ai le budget pour acheter des enceintes, mais pas une bonne carte son d'autant plus que je suis sur pc portable ni une table de mixage (même 1er prix) sachant que je ne saurais même pas m'en servir. est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce genre de kit pour écouter les zics de mon mp4 ??
0
Frederic76

bien qui dit 2.1 dit en "theorie" meilleure qualité sonore qu'un 2.0 car meilleure gestion des basses. toutefois tout depend de ce que tu veux, veux tu de la qualité ou de la puissance ? généralement, il n'y a pas une enorme puissance (30-35w vraiment max car au dessus, le son est moche).

si ton mp4 est de bonne qualité et qu'il possede un bon son en général, il le sera aussi si branché sur une entrée ligne/line d'un ampli meme intégré a des enceintes.

une table de mixage coute en premier prix dans un magasin de sono 25-30 € et c nickel, et ca peut compenser la l'éventuelle qualité limitée d'un baladeur face a un amplificateur car la table de mixage fera un peu comme un pré ampli, un peu comme le temps des vinyles meme si different.

comme j'ai dis plus haut, tout depend de ce que tu veux. est ce que ton kit sera JUSTE pour mettre ton mp4 ou est ce qu'il fera aussi office d'enceintes d'ordi ?

sans aller a payer des enceintes amplifiée a 100-200 € voir plus, tu peux tres bien en trouver par exemple comme j'ai mis des altec lansing qui ont une excellente qualité audio sans forcement payer cher et sont assez puissantes en général et dessus, tu as souvent aussi une entrée pour badadeur en plus de l'entrée normale. (de mémoire, c'est celles ci que j'ai http://micro-informatique.fnac.com/a1648418/Enceintes-Micro-Enceintes-Stereo-Altec-Lansing-MX5020?PID=80700 le prix a bien baissé depuis mais sont en 2.0) sinon, bien que peu puissante en terme de watts restitués, celles ci étaient tres bien http://micro-informatique.fnac.com/a2748970/Enceintes-Micro-Enceintes-Surround-Creative-Inspire-S2?PID=79382 )

ensuite, pareil, une carte son que tu rachetera si tu decide d'en racheter une ne te coutera pas forcement cher, une comme la mienne coute maintenant une 50aine d'euros voir moins si promo.

a toi donc de voir ce que tu veux en fonction de l'utilisation que tu souhaite en faire
0
teraoctet

merci pour ta réponse complète, les enceintes seront surtout destinées au mp4 mais il n'est pas à exclure que je les branche de temps en temps sur mon pc ou même sur ma télé ou mon lecteur blu-ray pour profiter du son des blu-ray. enfin voilà, je pense prendre les razer mako, elles coutent 180€ mais allient qualité et puissance (300W) avec un ampli intégré apparemment de bonne qualité aussi. et comme ça cella devrait rendre plutôt bien même branché sur mon mp4.
0
Frederic76

bon, j'ai enfin pu acceder au site constructeur des razer mako (j'y arrivais pas toute à l'heure, ca plantait du taf) et effectivement, vu qu'il y a le logo thx dessus, le son doit etre vraiment bien (meme si un 5.1 ou 7.1 aurait été mieux pour les films ou concerts en multicanaux). maintenant est ce que ca vaut vraiment le coup là, d'acheter aussi cherement des kit comme ca plutot que disons acheter une petite paire d'enceinte en 2.0 ou 2.1 pour l'ordi et eventuellement mettre de coté pour acheter un petit ampli ou chaine hifi voir home cinema et pouvoir donc bien t'imerger dans le son sans avoir a brancher, debrancher, rebrancher...sans arret et user rapidement la fiche de chaque appareil (meme s'il y a 2 entrée, l'une en analogique et l'autre en numerique) ? sachant que, sauf si le lecteur bluray est sur l'ordi, si tu veux bien t'imerger, faudra aussi deplacer els enceintes pour les mettre coté télé. donc ca fait peut etre un peu beaucoup pour pas grand chose tu comprends ? mieux vaudrait peut etre prendre un ampli et des enceintes avec au moins 2 entrées, l'une pour l'ordi et l'autre pour le baladeur, d'un coté, et une autre entrée analogique ou numerique pour le bluray. tu mets une enceinte sur la gauche de l'ordi (ou a droite si a droite !) et une autre à l'oposé et apres selon ce que tu veux, si tu es sur l'ordi, tu joue sur la balance pour avoir au mieux, et idem apres pour le bluray. ca peut etre une solution a cout identique mais au final et dans le temps peut etre bien mieux, meme si a prix égal tu n'auras pas de thx (sauf super affaire !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teraoctet

en réalité il ira surement jamais sur la télé... bon sachant que si je prend ce kit, je vais l'installer dans ma chambre (je sais pas trop comment je vais mettre les satellites et le caisson), et que je l'écouterais toujours dans ma chambre, que ce soit sur mon pc portable qui sera dans ma chambre (sur le bureau), ou sur un vieux lecteur DVD (pour mes cd audio) qui sera aussi dans un coin de la chambre, ou sur mon mp4. Dans le pire des cas, une rallonge jack 3.5 ou audio analogique fera l'affaire sans avoir à déplacer le kit. et je m'y connais pas trop dans tout ce qui est ampli,... donc je préfère en rester à un simple kit 2.1 où il y a juste à brancher
0
Frederic76

bien il faut savoir que chaque satelite doit se mettre a un endroit precis et si possible au meme niveau que son adversaire, c'est a dire éviter de mettre l'une en haut a gauche sur une étagere et mettre l'autre en bas a droite car la symétrie ne sera pas respectée et donc mauvais stéreo.
le caisson de basse quand à lui peut etre placé n'importe où, aussi bien juste a coté d'un satellite comme à l'autre bout de la piece sachant que contrairement aux aigus qui sont pour nous tres precis, les basses elles passé sous un certain seuil, elles sont audibles bien sur mais pas situable dans l'espace. donc il peut etre placé n'importe où.

donc, bien le satellite gauche, faut qu'il soit a gauche, et le satellite droit a droite, si possible au meme niveau vertical et horizontal par rapport a l'emplacement de la personne qui va écouter, c a dire toi apparement, en gros, faudra positionner de sorte que tu te trouve au milieu, sinon faudra jouer sur la balance pour équilibrer. le caisson lui tu peux le positionner où tu veux mais si j'peux me permettre un conseil, sachant que les basses vibres, essaie de prendre un morceau de couverture epaisse ou de la laine d'isolement que tu placera en dessous du caisson, pour eviter que ca vibre sur le sol ou support si trop leger car souvent, c'est ultra leger et ca tremble. et si tu veux etre mieux immerger si tu regarde un film, mets le caisson sous ton siege en laissant bien ouvert si dans un meuble ou autre, comme ca tu ressentira les vibrations et c'est mieux.

par contre, je repensais a ton kit là et heu j'me demande si honnetement ca vaut vraiment le coup de payer si cher meme si sur le site il semble super bien car, aimant la bonne qualité, je sais que pour le thx, il faut, en plus d'une piece bien adaptée, un decodeur particulier comme pour le dolby digital ou dts et si ya pas, ba c'est pas bien restitué et là en y repensant, rien ne montre qu'il y ai un decodeur thx vraiment intégré ou autre, sachant que pour info, le thx est numerique et que pour l'avoir, il faut une connectique numerique, chose qu'il n'y a pas car j'avais indiqué l'optique mais non, je me suis gourré c'est RCA et le rca indiqué est analogique, donc le thx, a mon avis, c'est un peu bidon. a toi donc de voir si ca vaut vraiment le coup car pour info, le premier prix en ampli home cinema (juste ampli. sans enceintes) on en a pour 200 € et le premier prix pour le thx, il faut compter (toujours juste l'ampli et sans enceintes) au moins 800 €. donc là, meme si c'est peut etre pas tout a fait la meme chose, j'me demande si... sachant que tu m'vantais la puissance mais au fond, c'est la puissance standard et pas trop rms qui est indiquée, ce qui veut dire que, par satellite tu auras maxi 30watts et le caisson maxi 50watts. ce qui est en fait la "puissance" classique et maxi pour ce genre de chose là en kit. donc méfiance. j'ai peur qu'au fond tu paye tres cher quelque chose qui au final te donnera pas la pleine restitution que tu espérais meme s'il y aura peut etre, un tres bon son.
0
Utilisateur anonyme

Certifier thx sans le proposer dans le décodage cinéma sa sent l'arnaque mais bon a ce prix là ont peut pas critiquer le constructeur :D

sinon un kit que j'ai pu écouter et qui en matière de sonorités ma très surpris (à la base je suis contre ce genre de truc en plastique)
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Enceintes-2-1/ADVANCE/3003407-Enceintes-2-1-STEREO-SOUND-SYSTEM-SX-211.htm
0
Frederic76

ha ba tiens, j'avais pas vu ton com et tu as pensé la meme chose que moi apres (j'étais au travail à la base !). effectivement, je me demande vraiment, avec le recul s'il y a vraiment un thx vu le prix, meme si elevé là.

pour advance, c'est une tres bonne marque, j'ai d'ailleurs la plupart de mes disques dur multimédia qui sont de cette marque là, sinon il y a comme son les sound blaster et si meme qualité que radio ethernet, logitech. par contre, coté sav, advance c'est de la mer** ! j'étais en contact avec une personne par mail qui m'avait donné une manip pour reparer le firmware qui a eu un pb, j'ai au final dis que ca ne marchait pas et plus de nouvelle depuis ! j'ai fini par rapporter le boitier là où je l'avais acheté et ils me l'ont échangé direct !
0
Utilisateur anonyme

Je me suis renseigner sur ces deux kit 2.1 Razor mako et Logitech z-2300

Enfaite les Razor propose un amplificateur class D numérique haute capacité mais les puissances affichés sont en crête environ 150w rms à 90db w/m !!

Il n'y a pas de subwoofer mais plutôt un simple woofer qui ne demande pas un gros litrage donc le caisson est assez petit sa tape bien dans les grave mais pas d'infra-graves..c'est un semi caisson ont peut dire, chaque haut-parleurs et placer cône vers le bas ce qui permet de créer un son omnidirectionnel sur 360° plat..la technologie intégrer ce n'est autre que cela.
je pense que le Razor doit être bien pour les jeux mais certainement pas pour les films ni pour la musique..

les Logitech z2300 utilise un véritable subwoofer 20" il frappe bien dans l'infra-graves mais le gain de réserve sur-amplifier est trop puissant ce qui donne de la distorsions à fort volume, les satéllites sont performant à faible volume mais manque un peut de netteté car le large bande de 8cm est trop petit et l'ogive donne un son métallique en haute fréquence, mais pour ce qui est de l'utilisation pour les jeux films musique c'est un très bon kit 2.1, 2enceinte de 2x20w rms et un caisson de 60w rms en réalités les watts affichés ne sont autre qu'en crête..à 93db w/m !!

mais les watts ne veulent rien dire, niveau sonorité entre razor et logitech la différence c'est le caisson avec un vrai sub 8" et un haut rendement pour bien moins cher.
0