Concernant les disques durs

lorenzo__ Messages postés 159 Statut Membre -  
lorenzo__ Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un pc portable sous windows 7 avec 64 bit (si ca peut vous aider je n'y connais pas grand chose).
Le disque dur est de 320 Go. Or, où je l'ai acheté c'était marqué un disque dur de 320 et pas deux de 160 chacun ou quelque chose comme ça. Et je vois dans "ordinateur" deux disques durs, un de 209 go, le data et l'autre "OS" de
74,5 go.
Je voulais savoir pourquoi il y a deux disques parce que le problème c'est que j'ai installé Call of duty 6 qui m'a pris 16 go.
Et il me reste que 27 go, puisque tout les programmes s'installent sur le petit disque "OS".
Peux t'on fusionner ces deux disques ?
merci de votre aide

Photos :
[img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/29/091229105839182171.png[/img]
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/29/091229105839182171.png

8 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Ce qui nous aurait aider c'est que tu t'y conaisse :D

En fait je pense que tu n'a qu'un disque dur, comme indiqué : ce que tu voit c'est des partitions : partion pour seven, et l'autre, pour installer les jeux et stocké les choses importantes ..

Apperement tu a tout installé sur le C: , la ou il y a seven : Le mieux aurait été de creer un dossier "jeux" sur le D:, la plus grosse partition, et installer les jeux la bas ! De plus il sera preferable de stocker les photos film & autre sur le D:

Voila, bonne journée =)
1
Utilisateur anonyme

non c'est 1 seul disque qui est partitionné en 2, le data est pour mettre les documents, films , musiques etc
Il y a possibilité de modifier avec le gestionnaire de disques (sur 7 ca doit être pareil que les anciennes version je pense ?)
0
lorenzo__ Messages postés 159 Statut Membre 1

Oui j'avais changer le chemin d'accès de mes documents, photos, musiques en modifiant le chemin d'accès vers le disque D:
Ca marche aussi ?
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

je suis d'accord avec Angelx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas exactement compris se que tu voulais dire :D

De toute facon y'a que deux cas possibles : soit tes fichiers sont sur C:, soit sur D: ... Faire un racccourcis n'y change rien ...

Maintenant le mieux pour toi serais de creer quelque dossier sur le D:, genre "film" "photos" "jeux" "musique" et tout transfere du C: au D: ^^

Tu remarquera bien si tu l'a vraiment fait ou pas, suffit de regarder combien de place il te reste sur le C ... Normalement si tu transfert tout les gros fichiers il ne devrait pas contenir plus de 30Go :)
0

Oui ca ça marche c'est toujours marqué 209 sur 209 mais c'est parce que j'ai rien pour le moment j'ai 171 mo ^^
Voilà ce que j'ai modifié:
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/29/091229112546770103.png
désolé mais j'adore les screenchoots ^^ ;)
0

Re :)

Ah je n'ai jamais fait comme cela, mais ca doit fonctionner !
Au pire essayer de mettre un fichier de 1Go : tu vera bien si il prends la place sur le D: ou le C: ^^

Mais bon, je pense que c'est bon =)

Ah, c'est tres bien d'avoir fait une screenschoot parce que c'était pas forcement facile a expliquer, et en meme temps, c'est bien plus clair :D
0

Merci de ton aide.
Je viens de tester ca marche à merveille, et je n'ai pas besoin d'aller dans ordinateur > data > photo par exemple.
La bibliotèque est directement dans le data ;)
Bonne journée !
0