Pb son TF HD (dolby digital plus) home cinema

mc-matt - 28 déc. 2009 à 23:44
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 12 janv. 2010 à 21:11
Bonjour, à tous
j'ai un problème au niveau de mon son sur TF1 HD
je possede une tv philips 5604h et un HC yamaha av 4101
j'ai fait le raccordement TV HC via coaxial
le problème est que je capte bien le son sur M6 HD (dolby digital +) c'est à dire que je recoit bien le son sur la voix central et les effets sur les HP lateraux
cependant sur TF1 HD je recois juste le son sur les HP lateraux et rien sur le central alors qu'il diffuse un son au format DD+ 3/2
pouvez vous me dire si DD+ 3/2 correspond à du 5.1 ?
merci à tous
matt

11 réponses

Mickey.Willis
3 janv. 2010 à 23:53
Bonsoir,

Tu n'es pas le seul à avoir ce pb. Sur TF1 HD (diffusion dolby digital plus 3/2), j'ai à peu prêt le même soucis que toi : l'ampli détecte bien le type de source dolby digital mais ne restitue pas l'intégralité du flux audio sur toutes les voies. Pour ce qui me concerne, les voies arrières restent totalement muettes alors que les voies frontales et la voie centrale fonctionnent. Je n'ai pas le soucis par ex. avec M6 HD (diffusion dolby digital plus 3/2.1). A croire que l'encodage n'est pas identique et qu'il y a 2 types de dolby digital +

Mon ampli est relié à ma télé par un câble optique. J'ai cru comprendre que le debit max supporté par la fibre était incompatible avec le flux de donnée du dd+. Mais alors pourquoi cela fonctionne sur M6 et pas sur TF1 ? est ce dû à ma TV (Bravia W5500) qui ne fait pas un bon transcodage (en fait elle un déjà ?)


Mickey
1
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
10 janv. 2010 à 20:16
Le dolby sur TF1 c'est pas souvent du vrai dolby, comme vous l'avez constaté.

C'est soit une flemmardise technique sur l'instant, soit un programme non compatible qui ne diffuse pas de vrai multicannaux sur la chaine.

Perso, TF1, c'est une flemmardise technique, vu les films qui passent ça pourrait être mieux.
Y'a peut-être une notion d'anti-piratage la dedans, pour pouvoir authentifier la source d'un enregistrement...
1
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
12 janv. 2010 à 21:11
Comme je disais.
1
personne ne peux m'aider???
je viens de constater que sur nrj12 j'ai également le problème
son dd+ 3/2
mon ampli le detecte bien car il me l'affiche mais il me restitue un son stereo sans son sur l'enceinte central
aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc-matt Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 2
31 déc. 2009 à 02:05
help me!!! please
0
KRZYPATTE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 2
31 déc. 2009 à 18:06
desole en tant que professionnel je n'arrive pas a cerner ton probleme surtout le 3/2 c 'est soit 2.1 ou 5.1
0
mc-matt Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 2
2 janv. 2010 à 16:09
salut, oui je sais bien que sais soit du 5.1 ou du 2.1
mais la tele me propose deux types de format audio
soit dolby digital plus 3/2 et un autre qui n'est pas du dolby digital plus mais qui est équivalent au stereo
donc quand je met la tv en dolby digital plus 3/2 sur TF1 HD mon ampli detecte bien du dolby digital mais
le problème est qu'il me restitue un son qui passe que sur mes HP lateraux et pas du tout de son sur mon HP central qui normalement devrait etre la voix alors que là je recois la voix + effets, musique sur mes 4 HP latéraux, alors que sur M6 HD je reçois bien la voix sur mon HP central et la musique, effets sur mes HP latéraux... donc je pense que sur M6 HD je recoit un son en 5.0 ou 5.1
et sur TF1 HD je recois un son en 4.0
oui c'est un truc à ne rien comprendre lol

merci pour ta réponse
0
Même problème avec TF1 HD (lien par optique avec ampli), l'ampli affiche dolby digital 3/2 mais pas de son sur centrale et les deux enceintes à l'arrière. Pas de problème avec M6 HD.
Quelqu'un arrive-t-il a avoir un son multicanal avec TF1 HD ?
0
skuldy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
10 janv. 2010 à 20:09
Même problème avec mon home-cinéma branché avec un câble optique. Je n'ai pas de son avec mes enceintes arrières et la centrale quand le dolby digital est activé sur les options du cube de canalsat.

Quand j'ai voulu profiter de la trilogie des Seigneur des Anneaux diffusée récemment, j'ai dû désactiver l'option pour au moins avoir un mode DD prologic II.

C'est la seule chaine HD avec laquelle j'ai ce problème : pas de problème avec France 2 et M6, Canal + et le reste.

Si quelqu'un a une solution ...

Merci d'avance.
0
skuldy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
10 janv. 2010 à 20:47
Voilà ce que j'ai trouvé, ce qui confirme le problème.

https://www.avcesar.com/actu/id-2817/tf1-numerique-comment-faire-du-mauvais-51.html

La seule résolution ? Que les techniciens de TF1 se bougent le ***
0
Sur Bridget Jones, ce soir, le dolby fonctionne, les 5 enceintes émettent du son.
Cela semble assez aléatoire le dolby chez TF1...
0