Novice... je dde votre avis pour achat poss.

Résolu/Fermé
isaline2009 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 déc. 2009 à 23:21
isaline2009 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 7 janv. 2010 à 02:09
Bonjour,
je viens d'essayer un message et me rends compte que c'est un forum...donc pas message long je suppose.
Pr achat possible acer 8935, étant novice je me demande ce que signifie le fait:
- de ne pas avoir tuner TNT
- pas avoir carte vidéo multiple
- pas de connection 3G
ET comment y remédier, à ces trois faits???
Merci.

7 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
29 déc. 2009 à 00:09
t'inquiette pas, du moment que se soit clairement écrit, tu a la longeur que tu veux pour tes messages

-donc pour la tnt, c'est juste que tu aura pas de tuner tnt qui te permettra de recevoir la télévision, c'est pas indispensable sur un ordinateur ou sinon il éxiste des clé usb qui font cette fonction

-pour la carte video multiple, c'est juste que pour certaine personne qui demande beaucoup de performance, ils veulent mettre plusieurs carte vidéo pour ainssi l'augmenter mais c'est possible uniquement sur un pc de bureau, pas sur un pc portable

-pour la conexion 3g, certain pc integre la 3g (internet par réseau téléphonique portable), apres y a plus qu'a s'abonner a un opérateur et on a pas besoin de clé usb 3g mais internet par la 3g coute cher

2
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
30 déc. 2009 à 00:48
pour la clé usb tnt voila un exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Cle-USB-TNT/TECHGEAR/393601-Cle-USB-TNT-TV-Xpress-T328B.htm
bluetooth :
c'est pour le transfert de fichiers entre téléphone portable ou pc portable,
maximum ~5m
wifi: connexion a un modem internet ou a une box cher soit
maximum ~20m
3g: connection internet directe par liaison téléphonique sans fils
maximum ~5 km
les 3 systèmes sont complètement différents et donc on besoin d'un système de connections différents,

par wifi, c'est le propriétaire de l'émetteur wifi qui possède cette équipement, il paye juste un abonnement a internet, par contre pour la 3g, c'est l'opérateur téléphonique qui émet le signal et donc c'est lui qui s'occupe d'envoyer internet et aussi la 3g est un système qui a un champ d'action plus libre, mais plus cher
1
isaline2009 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
29 déc. 2009 à 01:26
merci pour tes réponses... mais t'as pas vu le 1er message que j'avais faits LOL
Tu parles d'une clé usb pour la TNT???? jamais vu mais vu une antenne au bout d'une clé usb est-ce cela?
Pour le 3G j'ai cela pour l'instant et c'est très cher en effet. mais je ne comprends pas le système: pourquoi cela ne fonctinne pas sans la carte? Les pc portables actuels ont un matos interne (wifi ou bluethoot je ne sais lequel est employé pour cela) qui se connecte directement sur ondes pas protégées des voisins, pourquoi pas avec cette clé usb sans carte pin ou sans connection donc sans paiement???
Pour la carte j'ai tout compris ;-O
0
j'aaadooore la réponse. MERCI. Claire, présice et complète que demander de plus? J'ai le sentiment d'être plus inelligente et c'est très agréable LOL Mais bon cela signifie bien que le 3G finalement n'est peut être pas si intéressant pour l'instant du moins, vu les prix pratiqués, surtout en Belgique... morne pays. ( A quand le ratachement à la France? ;-) Merci pour le site aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
30 déc. 2009 à 10:14
de rien bon courage et passe de bonne fêtes de fin d'année
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
30 déc. 2009 à 10:21
Bonjour isaline2009 :)

STP met le poste résolu si t'a pas d'autre questions ;)

Bonne fête de fin d'année a tous !
0
A nero15 : je croyais avoir répondu, mais ne vois pas mon message -> comment faire pour mettre "post résolu"??? je croyais l'avoir fait dès le début, et avais même eu peur que me deuxième question ne passe pas à cause de celà. Dois-je faire autre chose???? Si oui, quoi??? Merci.
0
isaline2009 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
7 janv. 2010 à 02:09
bonjour, et bien j'ai trouvé comment faire...normale, avec les problèmes de déconnections, me suis pas rendue compte que je devais m'inscrire pour mettre post en résolu ... et cela même si je pouvais surfer et m^me intervenir dans le forum sans être passée par l'inscription! Fallais y penser. Ouf, c'est fait. Mais j'ai perdu un temps fou à essayer de trouver l'info dans le site. même avec "recherche", le lien n'est pas évident, j'ai dê chercher et failli abandonner (surtout que pc est plus que lent!). Enfin, suis soulagée. Mais pourquoi ne pas avir fait une découpe pour les questions et ou explications à propos du site au lieu de les noyer dans les questions du sites? Ce ne serait pas bien de revoir cela? C'est une suggession mais j'avoue : pas le courage de le retaper et reformuler dans "suggestions". Une autre fois peut-être... sauf si déjà dit.. et si je dois faire une recherche avant de faire suggestion, c'est trop lourd pour moi.
Ceci étant dit, j'apprécie beaucoup de site et le bénévolat d'entraide qui y règne. Que la force soit toujours avec vous ;-)
0