Arnaque auto cote d'ivoire

guegue - 28 déc. 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 22:05
Bonjour,

Une personne m'a contacté par telephone portable par sms pour m'acheter mon vehicule en vente sur le site le boncoin, et vente auto aquitaine. la personne travaille en cote d'ivoire, sans le préciser au départ, c'est en lui envoyant les photos du vehicule et urgent de l'acheter que je l'ai sus. son nom monsieur Guerin Albert, transport effectué par SAGA SDV(deja connu sur le site). ci joint le texte:

Bonsoir
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN
00 225 01 31 41 27

Heureusement que nous avons eu l'idée de chercher le site saga sur google, qui nous a mis l'eau à la bouche.
merci pour tout.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:05
Bonsoir,

"Heureusement que nous avons eu l'idée de chercher le site saga
sur google, qui nous a mis l'eau à la bouche."

La puce à l'oreille plutôt, non !?
0