Trop de télé sur la même antenne ???

Fermé
vincent07 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 28 déc. 2009 à 21:06
 gil - 29 déc. 2009 à 10:56
Bonjour,
je suis locataire dans une résidence où il y a 4 appartements.
Une seule antenne rateau est sur le toit et je pense que deux télés minimum sont installées par foyer.
La qualité de l'image est médiocre sur les chaines hertziennes et nous recevons la tnt avec une faible intensité du signal.
En débranchant l'antenne de notre deuxième tv je me suis aperçu que l'image est meilleure.
Question : existe t il un moyen pour améliorer la qualité de réception ?
j'ai entendu parler d'un amplificateur...en quoi ça consiste ?
j'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance
Vincent
A voir également:

3 réponses

S'il s'agit d'une antenne collective comunautaire Terrestre (rateau UHF ) faut voir avec le syndic ou le gerant pour qu'un antenniste vienne mesurer les signaux et contrôler l installation, si conforme avec les canaux TNT ...

Si l antenne collective est privée, voir si elle possède deja un amplificateur de distribution pour combien de prises murales .... voir aussi s'il existe pas des branchement sauvages, par exemple avec un " T " etc..

Voir dossier technique plus complet, mais pour connaisseurs:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
vincent07 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 29
29 déc. 2009 à 10:27
effectivement nous avons un T chez nous.
Et c'est justement lorsqu'on enlève ce T pour ne brancher qu'une seule tv que l'image devient meilleure.
Est ce que je gagnerai qq chose à installer un amplificateur chez moi ?
0
Les T c est interdit d'usage, aucun "vrai professionnel" en propose, on trouve ca dans les bricos ou chez marchands incompetents...

Pour l amplification je ne sais pas .. car il faut savoir s'il en existe deja une, avec un 2 ème ampli on peut saturer...

Il faudra essayer, soit avec un repartiteur 2 directions, soit avec un ampli-repartiteur 2 sorties...( a alimentation incorporée ou distante )
0