CHOIX DORDI

ERAMUN Messages postés 70 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous m'aider ? je désire changer mon ordi familial, quels sont les critères de choix ?
Disque dur : capacité ?
Mémoire vive : ?
ect
Je désire du mon matériel à petit prix bien sur :-)
Merci pour votre attention à tous

9 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Bonjour !

Eh bien tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi, et aussi est-ce que tu veux un ordi pré-monté ou un PC à assembler. Je te conseillerais plutôt la deuxième solution si tu veux un ordi fiable avec des composants de qualité. Dis nous à quoi servira l'ordinateur et on peut voir pièces par pièces ce qu'il te faut.
0
ERAMUN Messages postés 70 Statut Membre

En fait , internet, photo, vidéo, musique, traitement de texte.. j'obterai plutôt pour un pré-monté dans la mesure où pièce par pièce cela devient un peu compliquer pour moi pour le monter.
0
Benoit 02

tu n'a qu'a faire appel a 1 informaticien pour un montage ca doit coute autour des 30€.
0
ERAMUN Messages postés 70 Statut Membre > Benoit 02

merci pour le tuyau
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

Ok.
Sur beaucoup de sites tu peux commander les pièces et demander qu'il te monte tout ça, il faut compter 30 euros environ. Je te dis ça parce que si tu veux ordinateur qui tienne le coup il vaut mieux pas prendre un PC de "marque". Tu ne penses pas jouer avec? savoir si il faut une carte graphique qui suive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui il me faut une carte graphique, mon fils joue beaucoup
0

D'accord, quel est le budget maximum?
0

budget maximum : 700 euros vraiment maxi
0

Il faut un écran avec ?
0

budget maximun : 700 euros mais vraiment maximun
avec un écran oui je veux changer le mien qui est très volumineux à l'aire des écrans plats
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

déjà monté , ou en kit à monter ???

en écran 20" 16/10 , on en trouve à moins de 105€ magasin sur le net
( moins de 120€ livré )
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php

ce qui laisse 580€ tout compris pour la tour

Unité centrale Gamer 4 (v10.0) montée sans système d'exploitation = 440€
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

sinon tu tombes dans des PC de marque avec Windows 7 , sur TopAchat

à+
0