{Access} Requête : ordre croissant nombre
Résolu
mel.iissa.67
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
mel.iissa.67 Messages postés 283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mel.iissa.67 Messages postés 283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de réalser une requête à l'aide de Microsoft Access 2003. J'aimerai mettre des nombre dans l'ordre croissant. Mais je ne sais malheureusement pas comment faire.
J'ai une seule table et plusieur champs. L'un des champs comporte des montants. Ces montants là sont à mettre dans l'ordre croissant.
Merci à celui ou à celle qui pourra me venir en aide !
Mélissa.
Je suis en train d'essayer de réalser une requête à l'aide de Microsoft Access 2003. J'aimerai mettre des nombre dans l'ordre croissant. Mais je ne sais malheureusement pas comment faire.
J'ai une seule table et plusieur champs. L'un des champs comporte des montants. Ces montants là sont à mettre dans l'ordre croissant.
Merci à celui ou à celle qui pourra me venir en aide !
Mélissa.
A voir également:
- {Access} Requête : ordre croissant nombre
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python
7 réponses
Salut,
il est probable que tes montants soient rentrés en tant que texte et donc que le tri ne s'applique qu'au code ASCII des nombres, donnant un ordre non voulu...
il est probable que tes montants soient rentrés en tant que texte et donc que le tri ne s'applique qu'au code ASCII des nombres, donnant un ordre non voulu...
bonjour
tu as creer ta rquete avec l'assistant?
tu as un petit onglet trie tu vas sur celui qui correspond au champ montant et tu choisi croissant
tu as creer ta rquete avec l'assistant?
tu as un petit onglet trie tu vas sur celui qui correspond au champ montant et tu choisi croissant
Oui j'ai créee la requête avec l'assistant.
J'avais déjà essayé cette méthode, mais lorsque j'affiche le résultat ca me montre les nombre dans l'ordre mais uniquement le premier chiffre de chaque nombre.
Par exemple :
J'ai : 829 - 256 - 659 - 289 - 1289
Le résultat sera : 1289 - 256 - 289 - 659 - 829
Alors que j'aimerai : 256 - 289 - 659 - 829 - 1289
J'avais déjà essayé cette méthode, mais lorsque j'affiche le résultat ca me montre les nombre dans l'ordre mais uniquement le premier chiffre de chaque nombre.
Par exemple :
J'ai : 829 - 256 - 659 - 289 - 1289
Le résultat sera : 1289 - 256 - 289 - 659 - 829
Alors que j'aimerai : 256 - 289 - 659 - 829 - 1289
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question