Incroyable batterie qui s'enflamme.

ericaz Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila hier vers 13h30 j'allume mon pc portable de marque toshiba sattelite p300-1g6 &, je travaillais avec batterie sans le cordon d'alimantation, puis 3 minutes on passé et je sent une odeur etrange , plastique brulé melange avec quelque chose de chimic , l'odeure etait la mais faible, je m'inquiete , j'eteind le pc puis le rallume pour voire si ca se reproduit et la il s'allume puis s'eteind tout seul , je pense à la panne car avec l'odeur de brulé c'est évidenT.
pensant que ca venait de la batterie je branche le cordon et la aussi ca ne s'allume pas.
bref je me dis que je vais ammener tous ca au sav toshiba des que possible.
Je met le pc dans ma sacoche et la batterie je la met dans une des poche externe, JE pose le tout sur mon bureau .
vers 21 heure je vais dans mon bureau pour chrcher mes lunettes et je vois de la fumée sortir de la sacoche, paniqué je prend la sacoche et la depose à terre puis je vois la sacoche fondre avec une fumée epaisse, j'ouvre vite retire la pc et je suis obligé de jetter de l'eau car ca prennait feux et vite , c'ertait evidament la batterie qui etait en combustion, resultat la batterie et fondu , la coque du pc a aussi fondu mais juste un peut, le cordon d'alimantation aussi fondu,la sacoche avec un gros trou du a l acide et une odeur insuportable reste dans mon appart.
C'est vraimant dangereux!
si j'avais été absent? l'appar ten feux, c'est grave.
bref je vais contacter toshiba et j'espere qu'il vont me reparer ca.
A voir également:

13 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Disons que si ton pc est encore sous garantie, passe par le magasin où tu l'as acheté.
De toutes façons il faut qu'ils assument ce problème, ils ne peuvent pas te reprocher d'avoir utilisé comme ci ou comme ça ton pc c'est fait pour ça.
Au pire si rechigne à te dédomager contacte la répression des fraudes ça dissuade pas mal, tu demandes les noms des correspondants que tu as au téléphone gentiment la première fois, et après si ça coince tu les préviens que tu contactes la DGCCRF, généralement ils ferment leur clapé et remboursent en s'excusant (expérience déjà réalisé par un ami) :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
A++
1
ericaz Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut j ai dis comme tu ma conseillé pour la repretion des fraudes mais ca na rien donné,que dois je faire , perdre un pc de 7 mois et en payer un autre ou porter pleinte.
je suis confuse
0
Utilisateur anonyme

tu va sur le site de toshiba france il doit y avoir une liste de contacts
1
Utilisateur anonyme

elle a quel age la batterie ?
l historique du pc ?
tu as des numeros de references de ton pc, qui permettraient d identifier une série ?
ou de la batterie ? ;)

dis donc c est grave.

cdlt.
0
Utilisateur anonyme

au fait c est une batterie d origine ??

on dirait une contre-façon, ou un défaut si tu n as pas maltraité ton pc.
0
ericaz Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

ok merci pour es renseignement ca me sera tres utile, le pire c'est que ca peut provoquer des dega grave, brulure, intoxication ou incendi, j'ai tjs ma garantie il a 7 mois le pc , 1 ans chez le construcreur cad toshiba puis 1 ans le vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c'est bien la batterie d'origine te je t'assure que mon pc je le bichonne , bichonnait plustot.
oui c'est grave j'ai encore l'odeur de brulé et d'acide melange chimique , j'espere avoir reparation .
la batterie dois avoir 7 mois mais je ne l'utilise que rarement car chez moi je branche sans la batterie.
J'ai la facture ainsi que le numero de serie , pour la batterie elle a fondu et je n'ose pas y toucher.
0

Qqun sait comment faire avec toshiba , j'ai acheté le pc chez "lcdc" mais la 1ere année la garantie est pour toshiba et je ne sais pas ou aller ou a qui telephoner
je suis ds le 92.
merci .
cordialement
0

oui , je viens de trouver , merci cher ami.
bonne apremidi et bonne fete.
0

Bonjour,
Hier j'ai donc appelé toshiba pour expliquer le probleme , j'ai donc tout expliqué , panne puis batterie qui s'enflamme etc..
pensant qu ils allaient comprendre et me dire ok , au contraire , ils me disent que je n'ai pas pris la bonne garantie , la garantie standard ne couvre pas ce genre de probleme, mon appart aurait pu brulé et provoquer un incendie grave, ca ils ont oublié, ca ne leur pose pas de probleme.
bref je me suis enervé plusieurs longue minute et j ai demandé un résponsable mais impossible je dois regler ca avec un standardiste qui n'y connait rien il me dit que c'est un probleme d incendie d'ordinateur et que ca ne couvre pas ca, mais je lui explique que c est juste la batterie qui a brulé , le pc est en panne car la batterie a du bruler un ou des composant, le pc je l ai utilisé normalement et je ne l ai pas fait tombé ni mouillébref il m a dit d appeler les reclamations , j ai eu un informaticien qui me dit qu il faut faire un devis mais je ne suis pas ok car qui dit devi di payer, bon il enregistre ma reclamation et me dit d attendre quelques jours pour avoir une reponse mais bon il n avait pas l aire motiver
bref je suis revolté pâr tout ca
0
fab7777 Messages postés 1035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Les service après ventes et garanties chez Toshiba, tout comme chez Acer c'est de la ***, j'ai mi meme eu plein de probleme avec eux (pour des choses bien moins grave bien sur !) et rien y fait, quand il refusent de rembouser, pas moyen de les faire changer d'avis !!!
0

ils ont envoyé le pc en expertise , ca ne veut pas dire qu il sera reparé ou remboursé.
J ai vraiment envie de porter plainte , mais ou et comment, si kkun a une idée.
merci
0
Utilisateur anonyme

on essaie de depanner l informatique épicétou.

;)
0

pardon je n'ai pas saisie,,,,?????
0
Utilisateur anonyme

c est un site de conseils en informatique, pas un site de conseils juridique.

ici peut etre ? http://droit-finances.commentcamarche.net/
0

c est vraie ca! bonne fete et bonne année.
0
Utilisateur anonyme

a toi aussi et heureusement que ca n a pas enflammé tout.

donnes plutot ensuite des nouvelles du pc.

bonne soirée en tout cas.

a plus.
0