Problème de connexion
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midday
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un toshiba satellite il y a environ une semaine, mais j'ai un problème car lorsque je change de
pièce avec mon ordinateur je garde toujours le réseau WI-FI mais lorsque je retourne dans ma chambre je ne
l'ai plus il me dit connectivité limitée.
je voudrais savoir si cela était normal car il y a 2 murs entre ma chambre et la livebox, la livebox est a peû près
à 20 mètres de mon ordinateur.
merci
bonne journée
je viens d'acheter un toshiba satellite il y a environ une semaine, mais j'ai un problème car lorsque je change de
pièce avec mon ordinateur je garde toujours le réseau WI-FI mais lorsque je retourne dans ma chambre je ne
l'ai plus il me dit connectivité limitée.
je voudrais savoir si cela était normal car il y a 2 murs entre ma chambre et la livebox, la livebox est a peû près
à 20 mètres de mon ordinateur.
merci
bonne journée
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
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- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
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24 réponses
Bonjour,
Il est fort possible que les deux mus (surtout si ils sont épais) affiblissent le signal WiFi émis par la livebox. Tu peux essayer un relais WiFi, qu'il faudra placé judicieusement dans ta maison.
https://www.amazon.fr/dp/B00118ZH1C/ref=asc_df_B00118ZH1C523166?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-ce-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B00118ZH1C
http://ftp.hercules.com/...
Smart
Il est fort possible que les deux mus (surtout si ils sont épais) affiblissent le signal WiFi émis par la livebox. Tu peux essayer un relais WiFi, qu'il faudra placé judicieusement dans ta maison.
https://www.amazon.fr/dp/B00118ZH1C/ref=asc_df_B00118ZH1C523166?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-ce-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B00118ZH1C
http://ftp.hercules.com/...
Smart
j'ai déjà acheté une borne air-port express chez un revendeur apple mais elle ne me sert à rien car ils m'ont dit
qu'elle devait être connecté a la livebox en ethernet ou a une prise réseau. mais dans ma chambre je n'ai pas
de prise disponible pour le brancher en ethernet donc elle ne marche pas.
qu'elle devait être connecté a la livebox en ethernet ou a une prise réseau. mais dans ma chambre je n'ai pas
de prise disponible pour le brancher en ethernet donc elle ne marche pas.
Tu as un autre solution c'est d'utiliser le CPL (Ethernet par le courant électrique. Cela s'appelle les Liveplug chez Orange:
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
Smart
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
Smart
He bien il te faut un couple de liveplug le premier Liveplug tu le branches sur une prise électrique et tu le connectes avec un câble RJ45 au port ethernet de le livebox.
Dans la pièce où se trouve la XBox, de la même façon tu branches le deuxième liveplug sur une prise elélectrique et en Ethernet à la XBox.
Tu synchronises les deux liveplug et la Xbox est connectée à la livebox
Pour le prix cela dépend des fabricants. Tu as ceux d'Orange, mais tu peux faire une recherche sur Google en tapant CPL
Smart
Dans la pièce où se trouve la XBox, de la même façon tu branches le deuxième liveplug sur une prise elélectrique et en Ethernet à la XBox.
Tu synchronises les deux liveplug et la Xbox est connectée à la livebox
Pour le prix cela dépend des fabricants. Tu as ceux d'Orange, mais tu peux faire une recherche sur Google en tapant CPL
Smart
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d'accord mais je vais rester comme ça pour le moment
mais je ne comprend toujours pas pourquoi ma carte airport ne reconnait pas la livebox quand je retourne dans
ma chambre après l'avoir quitté c'est cette question qui me tracasse rien d'autre
mais je ne comprend toujours pas pourquoi ma carte airport ne reconnait pas la livebox quand je retourne dans
ma chambre après l'avoir quitté c'est cette question qui me tracasse rien d'autre
Comme je te l'ai dit je pense que tes deux murs surtout si ils sont épais affaiblissent le signal WiFi émis par la livebox. C'est souvent le cas dans les vieilles maisons avec des murs épais en pierres.
Smart
Smart
mais pourquoi cela m'oblige t-il a eteindre la livebox pendant dix secondes et a la rallumer pour rattraper le réseau c'est ça que je ne comprends pas
Oui mais cela tu ne l'avais pas dit. Cela veut dire ton PC perd le réseau WiFi. Dans ce cas lorsque cela se produit, alors que tu es dans ta chambre, sur ton PC faiis réparer la connexion sans fil (clic droit sur la connexion sans fil > réparer)
Smart
Smart
mais il arrive qu'il me dise qui ne peut pas se connecter je ne sais pas pourquoi ! car il me met en réseau limité au lieu de réseau domestique comme je lui ait demandé cela est-il normal?
Il se peut que tu es un conflit d'agent WiFi:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau.
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau.
Smart
On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Tu fais:
Démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd
Et dans la fenêtre noire tu tapes la commande suivante :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd
Et dans la fenêtre noire tu tapes la commande suivante :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
non c'est bon ce n'est pas grave merci de ton aide et de ton temps je te laisse tranquille
bonne journée à toi
bonne journée à toi