[ HTML + Javascript ] Valeur session

Fermé
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 9 juin 2005 à 12:50
 Tiloup - 2 juil. 2010 à 16:32
salut tout le monde,

Actuellement, mon site fait passer des valeurs permettant d'afficher la bonne page par la méthode GET, ce qui n'est pas sur du tout ! Je cherche donc, a ce que quand on clique sur un lien, la valeur passe dans une variable de session ( beaucoup plus sur ).

Mais je ne trouve pas la commande :
<a href="index.php" onClick="....">Cliquez ici</a>

Merci de m'aider.
@+ Matthias

PS : est ce que ce système marcherait bien, sachant que j'ouvre la session par du PHP ? Est ce que les deux méthodes vont bien ensemble ?
A voir également:

3 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
9 juin 2005 à 12:58
Salut,

Pour passer des valeurs d'un formulaire à une autre page, utilise la méthode POST, c'est plus sûr. A ma connaissance, c'est la seule alternative à la méthode GET

Bien à toi

Michael.
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
9 juin 2005 à 17:11
non, je ne travaille pas sur un formulaire.
Quand on clique sur un lien, une valeur qui passe en GET indique quelle page il faut afficher. Quoi que l'alternative du POST est tout aussi possible, si on peut modifier les valeurs POST en cliquant sur un lien.

Merci quand meme
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
10 juin 2005 à 17:31
up !

Mais il n'existe pas une commande du genre :

<a href="index.php" onClick="Alert('changement de page');">Cliquez pour changer</a>

mais de facon a ce qu'au lieu d'avoir le Alert(); je puisse modifier une valeur d'une session ?

SVP, ca me serait utile !!

Merci d'avance
@+ Matthias
0
Salut,

tu ne peux pas créer de Variables SESSION car ces variables font parties du PHP donc du côté serveur et le javascript fait lui parti du côté client.

Les variables SESSION sont généralement utilisées pour contenir des informations relatives à l'internaute visionnant le site.

Je te conseil donc d'utiliser les méthodes POST sinon, pour combler la "faille" de sécurité des méthodes GET, tout simplement rajouter des fonctions de test.

par ex, si tu utilises le GET pour afficher une page de ton site, faire un switch sur ce GET, après avoir utilisé la fonction addslashes() par mesure de sécurité.

Ainsi, si l'utilisateur rentre un nom différent de tes pages, il sera redirigé vers celle que tu auras mis en default dans le switch.



J'espère que ma réponse tardive t'as aidé ou aidera quelqu'un en difficulté !


a+
0
Je confirme...
0