Ralentissement énorme ACER 5220 portable

Fermé
cindy972 - 28 déc. 2009 à 00:29
 yoyoneuf - 28 déc. 2009 à 01:29
Bonjour,


Je ne comprends rien à rien.

J'ai un ordinateur portable de la marque ACER 5220. Il est super hyper lent au démarrage. C'est à dire qu'une fois le bureau visible avec tous ses éléments (raccourcis et autres), il prend un temps fou (10, 15 et plus ) à effectuer les demandes qui lui sont faites (ouvrir tel ou tel logiciel, rien de bien compliqué ou chargé, juste par exemple un word....).

Qu'est ce qui peut être la source de cette difficulté ?

Quelle solution préconisez-vous face à cette difficulté ?

Indications :

Système d'exploitation : Vista familiale

Marque :ACER 5220

Le disque C:/ comporte 7,2 Go de libre sur 32,30


Le disque D:/ comporte 16,2 Go de libre sur 32,30

J'ai effectué un Ccleaner (analyser et nettoyer) juste quelques minutes avant d'écrire ce message.

J'ai un logiciel antivirus Kaspersky (acheté et pour lequel j'effectue régulièrement des mises à jour).
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
essaye un peu click droit sur ta barre des tâches ( a coté de demarrer ou Ctrl+Alt+Suppr) puis gestionnaire des taches, tu vas dans Processus et regarde celui qui te prend bcp de mémoire déjà.
Je te conseil aussi d'utiliser TuneUp Utilisies, http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
il te servira déja a gagner de l'espace disque et à booster ton pc
0
Salut,

J'ai déjà malheureusement utilisé ce logiciel en version d'essai par le passé.

Autant que je m'en souviens, il était très efficace.

Aujourd'hui, il m'est difficile d'utiliser à nouveau ce logiciel vu que je l'ai déjà fait en version d'essai (un mois si je m'en souviens).

Que me conseilles-tu ?

Au fait, une photo en fond d'écran peut-elle ralentir l'ordinateur dans son fonctionnement ? J'ai entendu qu'il valait mieux être sobre sur ses fonds d'écran (bureau) et ne retenir que le fonds de couleur bleu. Est-ce bien vrai tout cela ?

Merci pour tes réponses en tout cas. :)
0
Au fait, à partir de combien (unité de mesure ou autre), tu vois qu'une fonction ou autre dans le gestionnaire de tâches (processus) bouffe beaucoup de mémoire ?
0
As tu regardé kel processus te prenait le plus de mémoire?
Le fond d'écran peut jouer sur les performance du Pc mais c'est faible, regardes les programmes que tu as au démarage de ton Pc via Ccleaner dans "option", désactives ceux qui ne te sont pas indispensable, je trouve qu'il te reste pas bcp de place sur ton disque C:/, je te conseil;
Demarer/Ordinateur/clic droit sur c:/Propriétés/Nettoyage de disque/autres options/Nettoyer "restauration systeme..."
et aussi;
Demarer/Ordinateur/clic droit sur c:/Propriétés/outils/Défragmenter

Dodo pour moi ce soir, si ça ne va pas mieux on verra demain, bonne soirée
0
iexplorer.exe est celui qui me prend entre 30 000 et 41 000 (je ne connais pas l'unité de mesure... :( )

Et puis y'a aussi msnmsgr.exe qui prend 8456 k

Voilà, voilou.
0
Bien souvent le fait qu'un Pc soit lent à démarrer vient des logiciels s'exécutant au demarage.
Quand ils sont trop nombreux ton pc rame le temps qu'ils se charges et même quand le bureau s'affiche il y a un temps avant qu'ils finissent de charger et de se mettre à jour (comme kaspersky)
En résumé, apres que ton bureau soit affiché, il faut etre patient avant de commencer quoi que ce soit, au rsique sinon de tout faire ramer
Ou bien enlever des programmes au demarage
Maintenant si cela perdure apres avoir enlevé msn... au démarage, ou apres que les programes soient chargés, alors il y a un autre probleme.

Cette fois dodo ++
0