Pb Frame et Bouton
Fermé
nrobin
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
-
9 juin 2005 à 10:59
Xavier - 9 juin 2005 à 16:43
Xavier - 9 juin 2005 à 16:43
A voir également:
- Pb Frame et Bouton
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bouton marche arret i o - Forum Word
- Hard reset samsung sans bouton home - Guide
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
Je ne sais pas comment fonctionne le Flash et sa relation avec les éléments HTML d'une page.
Par contre, je sais comment réaliser ce que tu cherches en utilisant des Javascripts tout simples (à toi d'adapter en fonction de tes besoins) :
Fichier principal : (main.htm)
Frame avec les boutons à désactiver :
Frame avec les boutons qui appellent la désactivation :
A noter, donc, pour accéder aux éléments d'une autre frame en javascript : parent.nomFrame.document
Voilà, j'ai testé ça sous Firefox, et ça marche.
Bonne chance :)
Xavier
Je ne sais pas comment fonctionne le Flash et sa relation avec les éléments HTML d'une page.
Par contre, je sais comment réaliser ce que tu cherches en utilisant des Javascripts tout simples (à toi d'adapter en fonction de tes besoins) :
Fichier principal : (main.htm)
<html> <head> </head> <frameset cols="20%,80%"> <frame src="fichier1.htm" name="menu"> <frame src="fichier2.htm" name="contenu"> </frameset> </html>
Frame avec les boutons à désactiver :
<html> <head> </head> <body> <button id="b1">Bouton1</button><br> <button id="b2">Bouton2</button> </body> </html>
Frame avec les boutons qui appellent la désactivation :
<html> <head> </head> <body> <script language="Javascript"> function cacheBoutons() { parent.menu.document.getElementById("b1").disabled =1; } function montreBoutons() { parent.menu.document.getElementById("b1").disabled=0; } </script> <button id="b1" onclick="cacheBoutons();">Désactiver</button><br> <button id="b2" onclick="montreBoutons();">Réactiver</button> </body> </html>
A noter, donc, pour accéder aux éléments d'une autre frame en javascript : parent.nomFrame.document
Voilà, j'ai testé ça sous Firefox, et ça marche.
Bonne chance :)
Xavier