[HTML] Liste déroulante avec texte long
Résolu/Fermé
A voir également:
- Texte déroulant html
- Menu déroulant excel - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
8 réponses
D'où il est résolu ce topic ??? C'est pas parce que ça date que c'est résolu... faut penser à ceux qui tombent dessus, même après...
Merci.
Merci.
Après avoir parcouru de nombreux sites pour trouver la solution sous IE, je n'ais rien trouvé d'interesssant...
Il a donc fallu que je cogite un peu ^^
La solution :
<SELECT name="monselect" style="width : X"> //X étant la taille FIXE du select
<OPTION title="nom_de_loption1">nom_de_loption1</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption2">nom_de_loption2</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption3">nom_de_loption3</OPTION>
</SELECT>
Explications :
Les noms des options seront bien coupés lorsque l'utilisateur ouvrira la liste déroulante (si le nom est superieur à la taille du select), cependant l'attribut TITLE permettra l'affichage en entier du nom.
Il a donc fallu que je cogite un peu ^^
La solution :
<SELECT name="monselect" style="width : X"> //X étant la taille FIXE du select
<OPTION title="nom_de_loption1">nom_de_loption1</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption2">nom_de_loption2</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption3">nom_de_loption3</OPTION>
</SELECT>
Explications :
Les noms des options seront bien coupés lorsque l'utilisateur ouvrira la liste déroulante (si le nom est superieur à la taille du select), cependant l'attribut TITLE permettra l'affichage en entier du nom.
La réponse arrive un peu tard,
mais c'est gentil :D ça m'a bien fait rire. J'ai posté cette demande il y a plus de deux ans.
mais c'est gentil :D ça m'a bien fait rire. J'ai posté cette demande il y a plus de deux ans.
Effectivement, je travail sous IE7 et cela marche niquel ...
Si l'attribut TITLE ne marche pas dans les OPTIONS d'un SELECT alors je ne sais pas quoi faire ! (du moins sous IE6 :p).
Par contre vérifie bien que tu as mis le TITLE dans une balise OPTION et non dans la balise SELECT, car ton post peut être confus.
Si l'attribut TITLE ne marche pas dans les OPTIONS d'un SELECT alors je ne sais pas quoi faire ! (du moins sous IE6 :p).
Par contre vérifie bien que tu as mis le TITLE dans une balise OPTION et non dans la balise SELECT, car ton post peut être confus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
la solution est simple
Il faux juste que vous définissiez un style pour l'option et pour le select
<select name="DdlFonction" style="height:17px;width:102px" class="inputText" id="secteur_activite" width="18">
<option selected="selected" value="" style="width: 300px; white-space:normal;">.</option>
</select>
la solution est simple
Il faux juste que vous définissiez un style pour l'option et pour le select
<select name="DdlFonction" style="height:17px;width:102px" class="inputText" id="secteur_activite" width="18">
<option selected="selected" value="" style="width: 300px; white-space:normal;">.</option>
</select>
LegGohan
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
54
Modifié par LegGohan le 17/12/2010 à 15:40
Modifié par LegGohan le 17/12/2010 à 15:40
A l'entrée de mon select j'ajoute une option comme ceci
Celle ci ne s'affiche pas et mon champ option prend la largeur de mon option à savoir ici ---Browse options----
<option value="-1">---Browse options----</option>
Celle ci ne s'affiche pas et mon champ option prend la largeur de mon option à savoir ici ---Browse options----