[HTML] Liste déroulante avec texte long

Résolu/Fermé
tibo - 9 juin 2005 à 11:07
 SBroox - 22 juin 2011 à 10:07
Bonjour,
je me bats depuis ce matin avec une liste déroulante qui me pose problème.
En effet, je dois faire des liste déroulantes contenant des textes très longs. Le problème se trouve dans l'affichage des listes car cet affichage varie d'un navigateur à un autre.

En gros avec FireFox, c'est le bonheur: la liste a exactement la taille que je lui demande et lorsque qu'on clique sur la liste, le menu qui apparait dessous est à la taille du texte même si la largeur de la liste est plus petite.

Avec Netscape 4 (je suis obligé de bosser la dessus... ), c'est la misère, il ne prend pas en compte la largueur que je lui donne et les listes sont formatées selon la longueur du texte.
Si le texte est court j'ai une toute petite liste et s'il est long j'en ai une grosse, toute ma mise en page est mise en l'air.

Enfin avec IE6, c'est la misère aussi il ne prend en compte que la largeur que je lui met et mon texte est coupé comme un sagouin, il est illisible, il n'y a pas la fin des phrases.

En clair : Je voudrais donc un affichage clean de mes listes (avec la taille du menu déroulé adapté au texte et la largeur fixe de la boite) comme sur mozilla mais pour tous les navigateurs (ou au moins IE6).

Merci infinement.... a l'aide... Pitié...
A voir également:

8 réponses

D'où il est résolu ce topic ??? C'est pas parce que ça date que c'est résolu... faut penser à ceux qui tombent dessus, même après...

Merci.
18
Après avoir parcouru de nombreux sites pour trouver la solution sous IE, je n'ais rien trouvé d'interesssant...
Il a donc fallu que je cogite un peu ^^

La solution :

<SELECT name="monselect" style="width : X"> //X étant la taille FIXE du select

<OPTION title="nom_de_loption1">nom_de_loption1</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption2">nom_de_loption2</OPTION>
<OPTION title="nom_de_loption3">nom_de_loption3</OPTION>

</SELECT>


Explications :
Les noms des options seront bien coupés lorsque l'utilisateur ouvrira la liste déroulante (si le nom est superieur à la taille du select), cependant l'attribut TITLE permettra l'affichage en entier du nom.
8
Personnellement ta solution ne fonctionne pas chez moi sous IE6.
J'ai trouvé d'autre forum ou il affirmais que l'attribut "title" n'était pas reconnu dans le select par IE6.

Quel version de IE avait-tu ?
0
La réponse arrive un peu tard,
mais c'est gentil :D ça m'a bien fait rire. J'ai posté cette demande il y a plus de deux ans.
2
Effectivement, je travail sous IE7 et cela marche niquel ...

Si l'attribut TITLE ne marche pas dans les OPTIONS d'un SELECT alors je ne sais pas quoi faire ! (du moins sous IE6 :p).

Par contre vérifie bien que tu as mis le TITLE dans une balise OPTION et non dans la balise SELECT, car ton post peut être confus.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
la solution est simple
Il faux juste que vous définissiez un style pour l'option et pour le select
<select name="DdlFonction" style="height:17px;width:102px" class="inputText" id="secteur_activite" width="18">
<option selected="selected" value="" style="width: 300px; white-space:normal;">.</option>
</select>
1
La solution proposée ne marche pas sous IE.

Si quelqu'un a une idée, je cherche toujours la solution.
0
mais ça fonctionne pas sous IE !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
LegGohan Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 54
Modifié par LegGohan le 17/12/2010 à 15:40
A l'entrée de mon select j'ajoute une option comme ceci
<option value="-1">---Browse options----</option>

Celle ci ne s'affiche pas et mon champ option prend la largeur de mon option à savoir ici ---Browse options----
1
Perso, j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne où je m'y prends mal ....
1