Connaitre son/ses interfaces de carte mère

Smalou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smalou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai acheté un PC cette année (2009), sous Windows XP avec un double processeur 3GHz et 2,9Ghz
Je voudrais faire de ce PC un ordi fait pour jouer. Le problème c'est ma carte graphique :s J'explique : elle est méchament dégueulasse/à chier. (dsl pour l'expression mais vous allez comprendre)
- D'abord les références ^^' : Intel(R) Q33 Express Chipset Family
- Et maintenant l'emplacement : Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 0.
Je voulais la remplacer par une nvidia GeForce GTX 275 896 Mo, ou une ATI Sapphire HD 4890 1024 Mo.
C'est là le problème :
- ces 2 cartes ont une interface de bus PCI-express... et j'ai bien peur d'avoir uniquement PCI ou AGP sur ma carte mère.
Donc voilà, comment savoir les interfaces de ma carte mère (si possible sans avoir à démonter mon unité centrale) et si vous me dîtes sur le gestionnaire de périf', pouriez vous détailler svp ^^". Et si je n'avais pas d'interface PCI-express, quelle serait la meilleure carte à interface AGP pour faire tourner des jeux comme Borderlands ou au mieux Crysis (en qualité haute ^^").
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Smalou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up svp
0