Dd externa lacie

Fermé
momomac - 27 déc. 2009 à 05:02
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,
je viens de passer sur Imac.
J'ai toutes mes données ( photos, text,..) sur un DD externe Lacie.
Est ce que je peux brancher le DD sur Imac sans crainte?? pour récupérer toutes mes données.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 déc. 2009 à 11:44
Bonjour,

Ce DD externe était branché sur un PC Windows, je suppose ? donc formaté en NTFS et raccordé en USB ?
Vous ne risquez rien à le brancher sur le Mac, il devrait monter sur le bureau et être visible si, dans les préférences du Finder, vous avez coché les cases d'affichage.
Le Mac devrait pouvoir lire ce qui est sur ce DD mais, ne pourra transférer que ce qui est compatible : les photos, quelle que soit leur extension, la musique et les fichiers compatibles, si par exemple, vous aviez M$ Office sur le PC et que vous l'avez sur le iMac, les .doc, .xls, .pps ou ppt, ne devraient pas poser problème. Le reste ? je ne sais pas.
Pour qu'un DD soit compatible dans les deux environnements, il doit être formaté en FAT 32 (MS Dos)
0
merci,
j'ai trouve la solution. le fait est que je branchais le DD sur le port usb du clavier ( clavier filaire sur imac)
donc, j'avais le message qui me disait que le dd n'etait pas alimenté.
je l'ai finalement branché sur un port usb derriere l'ecran et la, tout va bien!!

bon année également

pascal
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,

Un DD externe, il vaut mieux qu'il soit auto-alimenté car les prises USB ne sont pas très puissantes et, si le DD pompe trop, elles grillent, ce qui est dommageable pour la CM.
0